[Sankt Petersburg] gnnnnnnnn

Vous m’impressionnez !!!

Mitsoukos dit: Vous avez déjà gagné quand votre adversaire prend la Hofmeisterin au premier tour? Si oui avec quelle stratégie? :mrgreen:

tu peux éviter cet aléa dans "variantes". :wink:
Kouynemum dit:
Mitsoukos dit: Vous avez déjà gagné quand votre adversaire prend la Hofmeisterin au premier tour? Si oui avec quelle stratégie? :mrgreen:

tu peux éviter cet aléa dans "variantes". :wink:

:shock:

Ah oui en effet il y a l'option pas de Hofmeisterin au premier tour!

C'est bien que c'est dur à battre!

Sinon, je précise que je ne joue que seule face à l'ordinateur. C'est peut être plus dur de gagner à plus de deux joueurs mais c'est la configuration que je préfère pour ce jeu :oops:

Bonjour,

Christophe dit:Mais comment ne pas être le premier joueur ? (celui qui commence, qui a le pion artisan). Jusque ici j’ai toujours eu l’artisan au départ…

Kouynemum dit:je viens d’essayer de lancer une partie à 3, j’ai eu les bâtiments.

A trois ou quatre joueurs, les rôles sont bien distribués aléatoirement chez moi aussi. Mais pas dans la configuration deux joueurs et je constate que je ne suis pas le seul à avoir le problème :
Mitsoukos dit:Par contre je démarre toujours par les artisans et les batiments et lui par les nobles et les upgrades.

Et comme la charmante demoiselle ci-dessus, la configuration deux joueurs est ma préférée (j’ai l’impression d’avoir plus de contrôle :oops: ). C’est dommage, ça m’a fait délaisser ce programme qui est pourtant fortement addictif.

Est-ce que par hasard quelqu’un saurait comment corriger ce problème ?

Cordialement,
Seb42 vous remerciant d’avance

je n’arrive pas à mettre la version PC en français…

(je suis vraiment un piètre informaticien…)

Re,

Voici la manip que j’ai faite :

• se rendre sur cette page ;
  • cliquer sur “download install program” ;
  • à la fin du téléchargement, ouvrir l’archive avec son logiciel de compression/décompression favori (normalement ce choix se fait automatiquement) ;
  • lancer le “SETUP.EXE” ;
  • accepter tout bien comme il faut en cliquant toujours sur le bouton de droite (en notant au passage l’adresse du répertoire dans lequel sera installé le jeu qui devrait ressembler à “C:\Program Files\SanktPetersburg”) ;
  • à la fin de l’installation, retourner en bas de cette page ;
  • cliquer sur “French” ;
  • ouvrir la nouvelle archive avec son logiciel de compression/décompression ;
  • extraire le fichier “Lang.ini” et le copier dans le répertoire du jeu ;
  • enfin pour jouer : lancer “SPeter01.exe” dans le répertoire du jeu, ou choisir le programme “SPeter01” dans la liste “Tous les programmes” du menu “démarrer” ou plus simplement cliquer sur le raccourci “SPeter01” qui a dû se créer sur le bureau de travail.

Bon, peut-être que c’est déjà ce que vous avez fait et que votre problème est beaucoup plus compliqué (par exemple : vous ne possédez pas windaube) mais au moins j’aurais essayé.

Cordialement,
Seb42 piètre informaticien itou

Bonjour,

Un grille-pain hydrocéphale dit:Est-ce que par hasard quelqu’un saurait comment corriger ce problème ?

Il suffit de changer le niveau de jeu. Il doit y avoir un bug car on démarre systématiquement avec les artisans et les bâtiments dans le niveau par défaut : “K4 Elevé - Les adversaires ont 25 Roubles (Std)”, alors que les rôles de premier joueur sont bien distribués aléatoirement dans les autres niveaux.

Cordialement,
Seb42 soliloque

Il me semble que la Hofmeisterin (et peut-être aussi le noble à 16) a été corrigée.
qqn sait où je peux trouver le nouveau revenu de cette/ces cartes?
merci!!

Je profite de ce post sur Sankt petersburg, pour savoir s’il existe :
une traduction de l’extension ?

Bonjour, on peut y jouer aussi en ligne ici:
http://www.yucata.de/default.aspx?PageID=1
Ce site est trop peu connu … mais il est top ! nombreux jeux, avec des nouveautés très fréquentes !! Attention aux addictions ! :)

Ludiquement
Herbert