sankt petersburg=monopoly !!!!!!!!

[Saint Pétersbourg]

hier soir petit miracle à la maison:ma femme accepte une petite partie :oops: (en gros ça arrive une fois tous les deux ans) et je sors mon sankt Petersburg (du coup 1ère partie à 2)...et là qu'est-ce qu'il se passe : bien sur je perds 132 à 123 (au passage ça vaut quoi comme score!)
après un 1er reproche de pas lui avoir suffisamment expliqué les nobles (j'ai failli revenir du diable vauvert avec 10nobles à 6 ), elle lâche avec un sourire en coin " c'est pas mal ton Monopoly amélioré!!!"
Au secours libérez moi, j'veux divorcer

Pit-êt'e que c'était juste une schtiote provoc pour que tu lui en proposes une autre, mais...rien qu'une!!! :lol: :lol: :lol: :wink:

j'ai bien eu droit une fois en parlant de Wanted à un "Ah oui, le jeu qui ressemble à 1000 bornes!"! :shock:

Bon c'est moins grave : c'était pas ma femme :D

K_raf dit:j'ai bien eu droit une fois en parlant de Wanted à un "Ah oui, le jeu qui ressemble à 1000 bornes!"! :shock:

Ceci dit, c'est pas tellement loin du 1000 bornes...

Moi avec ma dulcinée, j'ai eu droit, après explications des règles de DT et 3 minutes de jeu, à:
"J'aime pas trop, je m'éclate beaucoup plus au monopoly ou à la bataille...".
J'ai rangé la boite, et j'ai quitté la pièce sans un regard en arrière. :cry:

Depuis, j'ai compris que les jeux au packaging trop masculin la rebutent avant même d'ouvrir la boîte, mais on s'amuse bien a Sankt Petersburg et à Blue Moon, qu'elle trouve limite trop "mec" quand même :roll:

Vous avez pas de chance, moi je viens d'initier ma chère moitié au JDS avec LADR Europe, non seulement elle assimile très vite, mais en plus elle adore et c'est une vrai tueuse ! :lol:

Ben Sankt Petersburg je trouve aussi que c'est un Monopoly améliorié; c'est exactement la réflexion que je m'étais fait, mais je pensais être de mauvaise humeur à ce moment là... En fait, je crois qu'il passe très mal à deux, parce que à 4 je le trouve pas désagréable.

Par contre je confirme, Goa à deux, ça déchire les couples :twisted:

VigneuxAmsterdam dit:Ben Sankt Petersburg je trouve aussi que c'est un Monopoly améliorié....

Ce n'est pas faux.
Je ne sais plus qui disait il y a quelques jours que le Monopoly ne serait pas un mauvais jeu si

1. Une partie durait moins longtemps
2. Il n'y avait pas qu'une tactique gagnante (=acheter pour ceux qui n'auraient pas suivi....)

Et ben, un jeu où il ne faut pas tout acheter, et où la partie n'est pas trop longue, mais dans lequel on tire des profits de ses investissements, c'est St Pet.
Sinon pour répondre à quelques petite questions / assertions :

132/123, ce sont des gros scores, mais relativment classiques à 2 (nb de tours et nb de nobles plus grands).

le jeu passe trés mal à 2.... pas d'accord, j'aime beaucoup cette configuration. le jeu est trés controlable et c'est vraiment celui qui a pris les meilleures options qui gagne. à 4, sur un mauvais tirage, on subit beaucoup plus.

bigsam dit:
132/123, ce sont des gros scores, mais relativment classiques à 2 (nb de tours et nb de nobles plus grands).

ah ?
chez moi à 2, c'ets plutôt des petits scores...

(c'est vrai que si on avait le choix de nos actions au monopoly, ça ne serait pas un mauvais jeu ;))

En fait il suffit presque de lancer 3 des et d'en choisir 2 des parmi ces 3 pour avancer, pour rendre le monopoly un peu plus attractif. Cette methode s'applique aussi aux colons de catane pour ceux que le tirage pur gene.

J'arrete la, la pollution 8)

Blue dit:
ah ?
chez moi à 2, c'ets plutôt des petits scores...
(c'est vrai que si on avait le choix de nos actions au monopoly, ça ne serait pas un mauvais jeu ;))

C'est marrant ça....chez moi, à 2 ça finit trés souvent au dessus de 100.
on doit pas jouer pareil....ça doit être pour ça que tu me bats :wink: (mais bon, du moment que M. Phal est derrière, l'objectif est rempli...)

bigsam dit:
C'est marrant ça....chez moi, à 2 ça finit trés souvent au dessus de 100.
on doit pas jouer pareil....ça doit être pour ça que tu me bats :wink:

Oui, on est d'accord en fait :)
tu disais que 132 était un gros scores, alors que je disais qu'il est en dessous de la moyenne à 2 joueurs (ça m'est déjà arrivé de dépassé les 300, plsu souvent, on est aux alentours de 150 / 180).
Et puis, je t'ai battu une fois, à cause d'une boulette que j'ai un peu provoqué (beaucoup).
Il faudra qu'on en refasse une, parce que c'était une grande partie.
bigsam dit:
(mais bon, du moment que M. Phal est derrière, l'objectif est rempli...)

Comment ?
J'ai pas bien entendu ?
(il a quand même fini 3ieme le salop)

Cher Monsieur,

Pfff, perdre au Monopoly amélioré, c'est pas grave :twisted: :lol: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Je voulais faire un blague drôle et pleine d'humour sur votre nouveau jeu fétiche No Merci, mais j'ai été incapable de trouver de quoi ça pourrait être une version améliorée.... :roll:
C'est ballot, ça. Un jeu aussi bête et pourtant si original.......

bigsam dit:Je voulais faire un blague drôle et pleine d'humour sur votre nouveau jeu fétiche No Merci, mais j'ai été incapable de trouver de quoi ça pourrait être une version améliorée.... :roll:
C'est ballot, ça. Un jeu aussi bête et pourtant si original.......

Si si, c'est une version améliorée de pile ou face.... :twisted:

Cher Monsieur Blue,

Ha oui, voilà qui est drôle et plein d'humour... :lol: Nous tenons les nouveaux "Récho et Frigo" :twisted:

Monsieur Phal

hum...

Vous aurais-je touché m'sieur phal ?

Tu peux reconnaitre que No Merci tiens ennormément du hazare.
Enfin, pour moi, c'est 20% tactique, 40% hazard, et le reste, c'est de la tchatche...

Cher Monsieur Réch... heu... Blue,

Ha mais je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de hasard à "No merci" :D C'est quand même un jeu à base de cartes qu'on mélange :lol:

Monsieur Phal