[Sankt petersburg] nouvelle édition ?

[Saint Pétersbourg]

Avez vous eu écho d’une nouvelle édition de sankt petersburg ?
Si oui, avec des modifs ?

déconnez pas, on vient de l’acheter…

le poney dit:déconnez pas, on vient de l'acheter...
le jeu tourne à la perfection...

Modifier des règles maintenant, je ne vois pas ce que ça pourrait être ! L'extension n'améliorant rien du tout (voir rend le jeu plus hasardeux), je pense que toute modif dans les règles ou la répartition serait inutile !
Blue dit:
Modifier des règles maintenant, je ne vois pas ce que ça pourrait être ! L'extension n'améliorant rien du tout (voir rend le jeu plus hasardeux), je pense que toute modif dans les règles ou la répartition serait inutile !

Je crois que tu n'as pas bien saisie le sens de la question du monsieur... :mrgreen:

bah, il n’y a que des règles à traduire, ca peut donc être fait par filosophia :-)

François

celldevil dit:
Blue dit:

Je crois que tu n'as pas bien saisie le sens de la question du monsieur... :mrgreen:
encore une private joke ?

La dessus on est d'accord je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être modifié...

et il est toujours dispo, de plus…

arwen dit:

La dessus on est d'accord je ne vois pas vraiment ce qui pourrait être modifié...

Je pense que la question portait sur le look pas sur de nouvelle règles :)
Enfin pur répondre a la question, pour ma part je n'ai pas eu echo d'une nouvelle édition... désolé :wink:
Steph de neuch dit:
arwen dit:

Je pense que la question portait sur le look pas sur de nouvelle règles :)
Enfin pur répondre a la question, pour ma part je n'ai pas eu echo d'une nouvelle édition... désolé :wink:

Comme c'est un des plus beaux jeux existant, il est difficile de faire mieux... :kwak:

Ce jeu ne plait pas pas du tout esthétiquement au contraire; et si la réédition est plus jolie je craquerais volontiers.

Je viens de trouver ça dans une news sur Boardgame News :

… here are revised release dates for a dozen of titles from Jay Tummelson and Rio Grande Games:
(…)
- St. Petersburg Expansion – from June/July to August…

Voilà ce n’est pas une nouvelle édition mais il y a une extension en route, il semblerait que celle-ci contienne l’extension Das Fest et des nouveaux composants pour permettre de jouer jusqu’à 5.

Affaire à suivre…

Blue dit:
celldevil dit:
Blue dit:

encore une private joke ?

nan, je ne connais pas les intervenants de ce post.

c'était pour dire que l'on venait d'acheter St Petersburg et que si une nouvelle version sortait (genre avec des visuelles un peu plus jolis), ce n'était pas de chance pour nous...

Moi j’aime bien les visuels de St Petersburg (même si certains visages sont un tantinet ratés) : couleurs vives, trait clair, illustrations bien choisies… Et l’illustratrice a réalisé pas mal d’autres jeux parfois aussi critiqués ; Carcassonne, les jeux de poules de Zoch, les jeux Doris&Franck, El Grande, Elfenland… Par exemple, je considère le plateau d’Elfenland comme un des plus beaux qui soient…

Qui lance un sondage ? ;)

Moi j'aime bien les visuels de St Petersburg (même si certains visages sont un tantinet ratés) : couleurs vives, trait clair, illustrations bien choisies...

Moi aussi visuellement je le trouve sympa :)
arwen dit:
Moi j'aime bien les visuels de St Petersburg (même si certains visages sont un tantinet ratés) : couleurs vives, trait clair, illustrations bien choisies...

Moi aussi visuellement je le trouve sympa :)

Je dirai même plus, je le trouve superbe :P

Puisqu’on parle d’esthétisme (même si ce n’est pas le sujet du topic, désolé), j’aime aussi beaucoup les visuels de SP, qui changent des productions habituelles. En règle générale, je préfère de loin lorsque le parti pris graphique est tranché et assumé, comme avec SP ou le Medici illustré par Dominique Erhahrd par exemple, aux “belles” illustrations de Michael Menzel (pas que je n’aime pas, c’est “bien fait”, mais ça ne me touche pas plus que ça). M’enfin, les goûts et les couleurs…

Moi aussi, j’apprécie beaucoup le traitement graphique de cet excellent jeu dont on ne s’est jamais lassé. un vrai petit must…

bizarre, je dois être une exception alors !
je trouve ça un peu “artisanal” dans le style, j’aurai préféré quelque chose de plus “réaliste” comme dans les princes de Florence.
les goûts et les couleurs :pouicsupercool:

le poney dit:bizarre, je dois être une exception alors !
je trouve ça un peu "artisanal" dans le style, j'aurai préféré quelque chose de plus "réaliste" comme dans les princes de Florence.
les goûts et les couleurs :pouicsupercool:

Ben ça donne un petit côté "icône" sympathique. Les traitements réalistes, je n'aime pas trop, et on en voit pas mal dans les jeux. Les BD de ce style ne m'attirent absolument pas, par exemple.