[Sankt Petersburg] ou [Puerto Rico] ?

[Saint Pétersbourg]

:arrow: 2 hits ludiques.
:arrow: 2 jeux de gestion avec de la stratégie dedans, où on doit gérer son argent de façon à le transformer en un maximum de points de victoire.

Lequel préférez vous ?

Et aussi: lequel des 2 est pour vous le plus interactif ?
(Certains disent: aucun ! :roll: )

c'est quoi cette manie de vouloir comparer Puerto Rico à E&T, Ys, SP...?
PR est le meilleur jeu du monde, on va pas le redire à chaque fois ;)

en tout cas il est beaucoup, beaucoup plus interactif que SP. à PR on ne peut pas gagner sans regarder à chaque tour ce qui se passe chez les autres. à SP, à part son propre plateau et son argent, la plupart du temps le seul truc qu'on a vraiment besoin de regarder, c'est la pioche et le nombre de nouvelles cartes qui vont sortir au tour suivant...

Holala... Potrick quelle question partisanne! :lol:
Il faut savoir que Potrick ne passe pas un we sans son petit Puerto Rico, et il souffre de la concurrence de Sankt Petersburg. :wink:
Moi je mets ni l'un ni l'autre, j'aime les deux mais pas au point de les comparer! :)
Une semaine l'un puis une semaine l'autre... :P

Non, non, c'est une question neutre, je t'assure, pas biaisée du tout la question ! C'est vrai que je préfère PR, mais j'ai vraiment trop peu joué à SP, pour pouvoir en dire quelque chose. Peut-être que dans 10 parties de SP, je préfèrerai ce dernier :wink: .

En tout cas, le point de vue de ceux qui ont joué aux 2 m'intéresse. Et pourquoi on préfère l'un ou l'autre, quoi :wink:

Puerto me fait plus rêver que sankt Petersbourg, mais je reviens très régulièrement à Sankt pour une petite partie rapide ou pour enchaîner 2/3 parties, ce qui est un peu difficile à Puerto...
2 jeux que j'adore, mais dans des créneaux différents

Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande...
Le webmestre

Pour moi PR
Ces 2 jeux ne jouent pas dans la même catégorie : j'aurai plus opposé SP à San Juan ...

lolive dit:Pour moi PR
Ces 2 jeux ne jouent pas dans la même catégorie : j'aurai plus opposé SP à San Juan ...

ben oui, mais là, la question ne se pose même pas...

Il y en a un qui gave vite, l'autre pas :roll:

Blue dit:

Des noms, des noms !!

Il est évident que PR est un excellent jeu, profond, complexe et avec plus d'interaction qu'il peut y paraître au premier abord.
Mais voila SP est plus court et surtout beaucoup plus fun à mon goût. Résultat, j'y joue beaucoup (beaucoup) plus souvent... Donc, sans hésiter : SANKT PETERSBURG !!!

lolive dit:
Blue dit:

Des noms, des noms !!

ben après une 15 aines de parties de san juan, j'en avait un peu mare...
alors que après ennormément de Sankt petersburg, ben, je demande toujours à y jouer.