[sankt petersburg] strategie?

[Saint Pétersbourg]

bonsoir,

j’en suis a 20 partie sur bretspielwelt quelque chose comme ca, et je ne comprend toujour pas comment gagner a ce jeux car je perd ridiculement a chaque fois avec un score minime par rapport aux autres.
pouvez vous m’expliquer comment faire pour adopter une bonne strategie svp?

Deux choses:

1/ Les joueurs de BSW sont généralement trèsexpérimentés: ils jouent et rejouent à St Petersburg, et ont de ce fait beaucoup d’expérience. Les débutants sont moins nombreux. Tu joues peut-être déjà bien mais il y a des joueurs qui ont vraiment une excellente connaissance du jeu.

2/ Maintenant, il y a des choses à savoir. C’est un jeu de rendement : il faut générer suffisamment de revenus en début de parties pour basculer son attention sur les points de victoire en milieu et fin de partie.
Le conseil numéro 1 lorsque l’on débute c’est de ne dépenser que l’argent que l’on a en trop par rapport à ses achats indispensables (les sources d’argent en début de partie : essentiellement les paysans). Un second conseil : veiller aux nombres de “trous” générés qui déterminent le nombre de cartes à venir pour le tour suivant. Si tu es le 3ème joueur du tour, tu dois mettre en balance l’intérêt de prendre une carte avec celui d’en avoir une disponible pour le tour suivant.

Si tu lis l’anglais, tu peux voir les articles suivants sur BGG:
http://www.boardgamegeek.com/article/54598
http://www.boardgamegeek.com/article/47689

accessoirement, tu peux aussi télécharger gratuitement la version PC ici :arrow:
elle se joue en solo mais elle permet de décomposer les coups joués (par soi ou les adversaires)et éventuellement de les analyser.
il y a également un système de handicap.

Oui, sur BSW, c’est super tendu pour gagner une partie. C’est là où on voit que Sankt Petersburg est un jeu super technique, très loin des reproches de hasard que certains lui adressent. J’ai également plusieurs dizaines de parties au compteur et un très faible pourcentage de victoire.

super merci beaucoup a tous les deux