Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Le Troll, Houais, surtout si on lui pourrie la vie au gars ! En lui laissant tous les gros nobles qu'il pourra pas payer, en faisant des trous pour avoir plus d'artisants et pas lui, etc... Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Voilà, c'est ce que je voulais dire, cette carte n'est pas à tout les coups gagnantes. Elle attire les foudres des autres joueurs. On dirait pas, mais il y a quand même beaucoup d'interaction possible entre les joueurs dans ce jeu.
Monsieur Phal dit:Houais, surtout si on lui pourrie la vie au gars ! En lui laissant tous les gros nobles qu'il pourra pas payer, en faisant des trous pour avoir plus d'artisants et pas lui, etc...
Y'en a qui joue comme j'aime... Si on ne l'a pas (des fois la petite vieille vous lui avez fait un croche pied), j'aime bien compenser par des batiments améliorés, ca lisse les entrées d'argent sur le tour, ca rapporte un peu de point de victoire, c'est parfois moins courru.... Bref c'est un poil plus sournois
SP n'est clairement pas un jeu strategique, c'est comme il l'a ete dit un jeu d'opportunistes, la chance y est presente mais c'ets a mon avis ce qui fait la rejouabilité du jeu...
Diamant dit:Quand un joueur prend un bucheron et un tisserand au premier tour, alors qu'un autre prend un tisserand et un charpentier de marine, la différence de trésorerie de 4 roubles sera bien difficile à rattraper pour le dernier joueur, sachant que l'effet de levier de la trésorerie du premier tour est le plus important. Si la malchance le poursuit durant ce premier tour (pas d'observatoire, ni de noble intéressant pour lui), la partie lui semblera bien longue (les mauvais départs sont quasiment irrattrapables).
euh, pas mal de parties à mon actif ce que tu dis là est absolument faux diamant. j'ai eu des pures parties pourries, quasi pas de sous, ni schenke, ni observatoire, mon partenaire avait tout, + genre 15 roubles de plus que moi dès le 2e ou 3e tour, irrattrapable, et pourtant j'ai gagné !
et je suis entièrement d'accord avec mon pote sebjeux:
icare dit:Moi j'ai envie de dire que c'est un jeu d'adaptation. En effet, tout le talent est de s'adapter aux autres, bien observer et gérer en fonction. Et c'est en cela qu'il est intéressant.
rejouabilité infinie pour moi, encore jamais eu des parties vraiment similaires, grand bonheur que ce jeu (stratégie uniquement bâtiments perdante, je répète les précédants intervenants, car quand on se prend 55PV dans la face pour 10 nobles, à la fin, ça fait mal... ).
Le Troll dit:ok la madone est sur-puissante, mais elle vaut 18 quand même, et quand tu l'achetes 1ere tour, tu supportes son cout les deux tours suivants. Je ne pense pas que cela soit si imparrable que cela.
Je n'ai jamais vu de Madone à ce jeu. Vous êtes sûrs que vous jouez à Sankt Petersburg et pas avec des images pieuses ?
Le Troll dit:ok la madone est sur-puissante, mais elle vaut 18 quand même, et quand tu l'achetes 1ere tour, tu supportes son cout les deux tours suivants. Je ne pense pas que cela soit si imparrable que cela.
Je n'ai jamais vu de Madone à ce jeu. Vous êtes sûrs que vous jouez à Sankt Petersburg et pas avec des images pieuses ?
Diamant dit: Je n'ai jamais vu de Madone à ce jeu. Vous êtes sûrs que vous jouez à Sankt Petersburg et pas avec des images pieuses ?
Pareil que Diamant, jamais entendu ce terme. Bon, pour ceux qui auraient la flemme de chercher, je crois que nos amis ci-dessus parlait de la femme de chambre (HOFMEISTERIN en allemand) qui coûte 18 roubles et en rapporte 6 par tour (+3 points de victoire)
grillé par le troll c'est que c'est rapide un troll même avec des petites jambes et une grosse tête
Diamant dit: Je n'ai jamais vu de Madone à ce jeu. Vous êtes sûrs que vous jouez à Sankt Petersburg et pas avec des images pieuses ?
Pareil que Diamant, jamais entendu ce terme. Bon, pour ceux qui auraient la flemme de chercher, je crois que nos amis ci-dessus parlait de la femme de chambre (HOFMEISTERIN en allemand) qui coûte 18 roubles et en rapporte 6 par tour (+3 points de victoire)
bigsam dit:Bon, pour ceux qui auraient la flemme de chercher, je crois que nos amis ci-dessus parlait de la femme de chambre (HOFMEISTERIN en allemand) qui coûte 18 roubles et en rapporte 6 par tour (+3 points de victoire)
Vous avez déjà vu une femme de chambre aux sommets de la hiérarchie ?
Oui, tu as sûrement raison. Je ne parle pas un mot d’allemand en fait. Disons que ce personnage est au service de la Tsarine (qui elle est au sommet de la hiérarchie). on pourrait donc parler de dame de compagnie plutôt que de femme de chambre, c’est exact.
En même tant, nous on l’appelle pas la Madone, et je doute que ce soit la vraie traduction aussi, on l’apelle la Truie ! C’est moins élégant, c’est sûr