[Sankt Pettersburg] Pas de carte prise avant tour batiments

[Saint Pétersbourg]

Voila , dans une partie de SP a trois joueurs , je me suis retrouve avec les joueurs refusant une des 6 cartes proposees sur le plateau lors du deuxieme tour de choix
Soit le joueur n en voulait pas
Soit il ne pouvait la prendre en main car il en possedait deja 3, ni l acheter car il en avait pas les moyens :
C etait le tour des batiments ; J ai carrement supprimees les 6 cartes et je suis reparti avec 6 Nobles ,
Que fallait il faire ???

POIVRE

Il y a toujours 8 cartes sur le plateau.
Il n’y en a 6 que pour le premier tour des artisans. Après, on passe à 8.

Si aucune carte n’est prise, elles restent toutes en place et on ne pioche pas de nobles. Si personnes n’en veut, on vire, on les laisse et on ne pioche pas d 'amélioration.
Si personne n’en veut, on décale toutes ces cartes en bas et on ne pioche rien.
M’enfin, je vois mal comment c’est possible (ne serait-ce que pour libérer de la place pour faire arriver nobles ou artisans).

Bon ,
Deja , je me suis trompé en considerant qu il ne fallait les 6 cartes durant tt le jeu et pas que pour la sequence Artisans

Ensuite pour explication de mon probleme -les 6 cartes de la partie etaient deja ttes descendues pendant la sequence construction
Donc , nous passions tous et jouions les notables avec les cartes presentes + 2 cartes .

POIVRE

c’est ça

Bonsoir , et bonne Fete a tous

Merci ,pour l explication
j ai compris mon erreur

POIVRE