[Santa Cruz]
bonjour
je sais qu’il va y avoir la version française sous peu mais je souhaite savoir s’il y a du texte en allemand dans ce jeu (sur les cartes spécialement) dans la version HANS IM GLUCK ?
merci
Le seul texte de Santa Cruz est celui de la règle, les cartes et le plateau utilisent juste des chiffres et symboles.
Hello,
Je profite de ces messages, pour demander ce que vous pensez de ce jeux ? des retours ?
Merci bien
Très familial, mais pas mal du tout
(après une seule partie)
En effet, les règles sont très simples, il y a un petit coté stratégique (gestion de sa main de carte), pas mal de hasard quand même (les tuiles retournées), un jeu qui se laisse joué, peut être pas à enquillé 3 parties de suite, mais avant un gros jeu histoire de se mettre en trin, ça le fait bien (3 parties pour moi, à chaque fois avant un jeu plus gros).
je confirme, j’ai joué avec le jeu en VO, pas de problémes, il y as juste besoins des régles en français .
Une partie jouée.
Je compare ce jeu aux aventuriers du rail :
- des objectifs secrets
- déployer ses pions sur le plateau
- ne pas se faire piquer la place, notamment pour pas interrompre un trajet
- le stress de se faire carotte
- tour de jeu rapide
Cette comparaison avec les aventuriers du rail peut sembler tirer par les cheveux pour certains mais elle était partagée autour de notre table de jeu.
Au niveau des objectifs, la grosse différence avec les aventuriers du rail est que quand un joueur réussit un de ses objectifs, il marque des points mais pas que lui ! Tous les autres joueurs qui ont réussi l’objectif au même moment marquent également.
Donc il y a un intérêt à observer les autres pour tenter de profiter de leurs objectifs. De plus, c’est utile d’avoir une vision de tous les objectifs possibles du jeu pour sentir vers quoi tend l’autre.
D’autres bonnes idées :
- le deck de cartes différent d’un joueur à l’autre
- les decks qui tournent entre les joueurs entre les 2 manches
- la 2e manche : on vide le plateau, on connait plus d’information que lors de la 1ere manche, par exemple la plupart des objectifs mis en jeu.
Au final, j’ai accroché moyen, mais peut être parce qu’un joueur nous a explosé les scores et a fait course en tête sur les 2/3 de la partie. Bref, la partie semblait pliée depuis longtemps.
C’est aussi très abstrait, enfin très germanique.
Merci pour ses retours
En plus je viens de voir qu’il y aujourd’hui l’open the box