[Santa Maria] Quoi y'a pas de sujet ??

Ah chouette ! Peut-être l’occasion de le découvrir, parce que l’original c’est juste pas possible.

1 « J'aime »

Je l’avais découvert à sa sortie, j’en garde pas un mauvais souvenir mais une seule partie jouée (c’était pas ma boite), donc s’il y a une nouvelle édition (en mieux)…oui, je serais curieux d’y revenir.

Voilà qui me rappelle un peu la mode vestimentaire, le monde de la musique ou du cinéma. Au bout d’un moment, on a un peu fait le tour des innovations potentiellement réalisables, me semble-t-il…

Tiens tiens tiens, Ludovox m’apprends qu’une réédition arrive, sous le nom de Saltfjord :

Sinon @fdubois en parlait déjà 5 messages plus haut :grin:

La réédition Saltfjord n’est pas forcément splendide, mais par rapport à Santa Maria, c’est du Michel-Ange contre mon cahier de poésie de CP…
J’avais renoncé à l’achat à l’époque tant Santa Maria piquait les yeux, ça va peut-être être l’occasion de le découvrir sous sa forme rééditée.

6 « J'aime »

Perso, le look à la Revive me rebute au possible.

Si le thème de santamaria m a toujours dérangé le look non. C est fonctionnel. Et comme j ai les 3 extensions pas du tout certain que je change encore moins vu ce look hyper chargé qui s annonce…

1 « J'aime »

Pourquoi le thème te dérange ? Pas à ton goût ?

EDIT : je viens de voir que Santa Maria a pour thème non pas l’établissement d’une colonie dans un lieu vierge mais en Amériques du Sud.
Pas la peine de me répondre, donc. J’ai compris et les polémiques d’offensées ne m’intéressent pas. Merci de votre compréhension. :pray:

D’accord avec toi, le jeu est fonctionnel, c’est un bijou de jeu pour ceux qui aiment le draft de dés. Et l’extension American Kingdoms (qui permet de jouer de manière asymétrique) n’est pas à négliger.

Nan rien, j’avais pas lu en haut.

SANTA MARIA est un de mes 5 jeux préférés !
Je reconnais humblement que son design graphique est affreux mais le plaisir du jeu est terrible ! Plein d’axes de points de victoire, un petit plateau personnel à optimiser, pour scorer et déclencher des actions avec les dés, des tuiles d’expédition vers le continent à optimiser aussi. Terrible !
Je n’attends qu’un seule chose : qu’il soit réédité en KS avec un beau design.

Quoi qu’il en soit, SALTFJORD n’est pas la réédition de SANTA MARIA (SM) mais simplement un nouveau jeu fortement inspiré de SM, avec probablement des mécaniques de jeu enrichies.

À suivre. J’attends de lire les premiers retours.

2 « J'aime »

Et donc la DA ala Revive te convient mieux ?

Salut Fabrice, ça signifie quoi DA ? direction artistique ?

Salut Guillaume. Oui

Je ne connais pas REVIVE.
Je suis fan de SANTA MARIA, tout simplement. Avec SALTFJORD, je crains qu’ils jettent aux oubliettes SANTA MARIA :frowning:

Et si n’on aime aucune des 2 on fait comment?

On attends la prochaine :smile:

À la lecture des règles, ça a l’air vraiment sympa ce Saltfjord.
Mais bon, comme il sera certainement soldé dans 6 mois, ce ne sera pas un achat J1…

1 « J'aime »

Le fouet et la cagoule sont fournis ?