[Santiago De Cuba]
La havane fonctionne très bien à deux.
Est-ce que Santiago peut faire le faire aussi?
Merci pour vos avis!
Oui pour ma part
!
oui aussi et même mieux que la Havane pour ma part ! mais ce sont 2 jeux vraiment différents
Le ressenti est un peu différent à 2 joueurs, mais j’apprécie Santiago de Cuba aussi beaucoup dans cette configuration.
Est-ce que les mêmes règles sont appliquées, ou s’agit-il d’une variante du jeu à 3 ou plus?
Souvent, lorsque l’on fait une variante 2 joueurs c’est que celui-ci n’est pas vraiment adapté.
non pas d’adaptation pour 2 joueurs si ce n’est qu’il est inutile de cacher les ressources à 2 puisque tu voit dans la réserve ce qu’il reste
Thom dit:Est-ce que les mêmes règles sont appliquées, ou s'agit-il d'une variante du jeu à 3 ou plus?
Souvent, lorsque l'on fait une variante 2 joueurs c'est que celui-ci n'est pas vraiment adapté.
Alors celui-ci est parfaitement adapté, puisque le jeu reste tel quel. Et j'aime en toutes configurations jouer sans les paravents qui sont trop petits. C'est sûrement l'habitude de Yucata qui déteint !
Merci pour vos conseil!
Je sais ce que je vais faire de ma soirée maintenant ![]()
Je partage l’avis de Docky.
J’y joue sans paravent suite à l’expérience Yutaquesque ^^.
Sinon, très bon à 2.
Harrycover dit:non pas d'adaptation pour 2 joueurs si ce n'est qu'il est inutile de cacher les ressources à 2 puisque tu voit dans la réserve ce qu’il reste
Oui alors par chez nous, on a décidé de continuer à jouer ressources cachées en mettant la réserve dans un sac et en piochant quand on en a besoin.
On retrouve ainsi les sensations de doute sur ce qui est en circulation ou pas... sauf bien sûr si on fait fonctionner sa mémoire.
ça reste une variante bien entendu... mais ça fait moins râler Madame
starvince dit:Je partage l'avis de Docky.
J'y joue sans paravent suite à l'expérience Yutaquesque ^^.
Sinon, très bon à 2.
moi je préfère vraiment avec
DomRdG dit:Harrycover dit:non pas d'adaptation pour 2 joueurs si ce n'est qu'il est inutile de cacher les ressources à 2 puisque tu voit dans la réserve ce qu’il reste
Oui alors par chez nous, on a décidé de continuer à jouer ressources cachées en mettant la réserve dans un sac et en piochant quand on en a besoin.
On retrouve ainsi les sensations de doute sur ce qui est en circulation ou pas... sauf bien sûr si on fait fonctionner sa mémoire.
ça reste une variante bien entendu... mais ça fait moins râler Madame
excellente idée
Harrycover dit:starvince dit:Je partage l'avis de Docky.
J'y joue sans paravent suite à l'expérience Yutaquesque ^^.
Sinon, très bon à 2.
moi je préfère vraiment avecpour donner un peu plus de piment et éviter les calculs !
Voilà quelque chose que j'ai souvent lu ici et là. Et c'est marrant, car pour ce qui me concerne, c'est plutôt le contraire. Je comprends le piment et / ou le côté familial avec les ressources cachées.
Mais si tu ne veux pas que je réfléchisse trop longtemps durant mon tour, mieux vaut que je sache "directement" ce que tu as. Je pense toutefois que selon l'option choisie, la composante mémoire fait sablier avec la composante calcul. Et le temps de réflexion ne varie pas tant que cela...
oui tu as raisons effectivement en ressources cachées on passe un peu de temps à essayer de se souvenir ce que les autres ont pris !
mais personnellement ayant la mémoire d’un poisson rouge atteint d’Alzheimer, ce genre de réflexion est plutôt rapide ![]()