Harrycover dit:après une vente au port initié par mon adversaire, j'ai fait un tour de plateau complet en payant pour refaire une vente, mon adversaire n'ayant plus rien à vendre
Chez nous on fait des tours successifs de vente jusqu'à ce que tout le monde passe ... Donc pas besoin de faire tout le tour du port pour vendre une seconde fois ... Si ce n'est pour faire grimper le prix d'achat ... On aurait loupé un truc ?
oui on joue comme ça biensur, juste qu'il n'y avait que 2 cigares à vendre et donc le bateau est parti tout de suite sans que je puisse vendre. Mon adversaire ayant vendu ses 2 caisses de cigares, toutes les demandes étaient à 0
oui c’est sur ! bon c’est dommage sur ce coup je n’ai pas pu faire partir le bateau une 2e fois mais j’ai mis à zéro 2 demandes et comme il y en avait déjà une à zéro, il ne restait qu’une demande, le bateau est parti au tour suivant . Ce qui fait qu’en 10 minutes, 3 bateaux sur les 7 du jeu sont partis. d’où mon étonnement sur la longueur du jeu reproché par certains !
je m’interrogeais si on jouait correctement ou pas
Bah c’est sur qu’il peut y avoir de l’AP de la part des joueurs … Les choix sont légions et on ne sait jamais vraiment à l’avance ou va se retrouver la voiture … Donc tout dépend des joueurs … mais sinon 7 chargements ça peut aller vite; j’ai pas l’impression que vous jouiez mal.
oui effectivement c’est vrai qu’on ne peut pas trop préparer son coup à l’avance mais tes choix sont vite limités par tes pesos pour faire avancer la voiture mais des fois ça pique un peu la tête
par contre c’est vraiment plus rapide que La Havane j’ai l’impression
j’ai acheté ce jeu il y a 10 jours, je trouve la config a deux joueurs super. beaucoup plus controlable en tout cas dans cette config. c 'est beau , pas prise de tete, tres fluide bref que du bonheur. content de vous retrouver pour le week end des strategiques.
Une fois les cubains et les bâtiments installés, le jeu en devient presque automatique. Certes ça tourne, certes c’est plaisant, mais je trouve ça bien pauvre. Et heureusement qu’il y a le coup des dés pour l’approvisionnement des bateaux pour relever le niveau !
Dans la trilogie, La Havane est pour moi bien meilleur.
J’ai acheté mon exemplaire aujourd’hui. Pas encore joué, mais déjà le matos est joli mais se dépunche très mal …
J’ai quelques pièces de 3 pesos avec des déchirures sur une face, et 2 socles pour les minis-paravents qui sont cassés au niveau de la “patte”. J’y touche plus ; contrairement à Un Monde Sans Fin que je retire à chaque fin de partie ; j’ai trop peur que cela se détache et que je ne puisse plus le remettre …
Je ferai un compte rendu de partie après l’avoir testé.
plusieurs parties à 4 et j’aime vraiment beaucoup ce jeu à la fois court et dynamique, par contre il faut bien veiller à ne pas tomber dans la routine de prendre systématiquement le déplacement gratuit au risque de s’ennuyer mais surtout de se faire laminer, il faut bien suivre les choix des adversaires afin de les pénaliser un maximum !
EDIT : je laisse également les paravents montés car ils me semblent trop fragiles pour supporter de multiples manipulations
Bonjour, Je vais me procurer ce jeu d’ici la fin de la semaine mais je ne trouve malheureusement pas les règles en VF. Si l’un d’entre vous pouvait éventuellement me les transmettre en scan ou autre ce serait vraiment sympa D’avance merci.
Petite question à tous ceux qui ont joué à la version en ligne et éventuellement aux gens de chez Filo :
- pourquoi avoir rendu les ressources cachées derrière un paravent?
Je m’explique sur Yucata, les ressources sont visibles. Ceci est un choix pris par le site parce que des joueurs pourraient etre tentés de noter virtuellement les ressources des adversaires et cela changerait la donne.
Au final, le jeu est devenu calculatoire et gomme peut etre le défaut que certains pointent donnant un jeu à faible choix. Avec cette variante, le jeu devient calculatoire et se joue plutot différemment.
Qu’en pensez vous?
P.S.: j’ai découvert le jeu grâce à cette version en ligne et acheté le jeu dans la foulée. On ne soulignera jamais assez l’importance de ces versions en ligne pour découvrir un jeu et en être séduit.
Tu parles de quelle version en ligne ? (quel site) ça m’intéresse, vu que j’ai le jeu, mais que j’ai pas encore trouvé le temps d’y jouer avec quelqu’un.
Comme pour la Havane à l’époque, passé à côté mais très bonne impression sur la TTTV ! Un jeu ne sais quoi de piment qui me tente vraiment, entre la Havane & Puerto. Du coup, j’ai craqué, vivement !
Reçu aujourd’hui, et première partie terminée, à trois, très bonne impression. Fluide et intuitif, mon attirance se confirme et l’envie d’y revenir pour l’approfondir est très forte. Qu’une hâte : y rejouer très vite.
Les premiers coups ne sont pas très optimisés en mode découverte, on fait des erreurs, et comme dans La Havane on peine parfois à être dans le bon rythme de la partie pour bien faire fructifier ses ressources.
On a remarqué un aspect vicieux de Santiago c’est que s’il arrive à un joueur de se retrouver sans pesos (surtout à deux joueurs) ça peut vite devenir l’enfer car c’est l’autre joueur qui décide du prochain mouvement. Voir pire avec el zorro ou la on saute carrément son tour ! Bref toujours prévoit une poignée de pesos pour la route !
cerkan dit:On a remarqué un aspect vicieux de Santiago c'est que s'il arrive à un joueur de se retrouver sans pesos (surtout à deux joueurs) ça peut vite devenir l'enfer car c'est l'autre joueur qui décide du prochain mouvement. Voir pire avec el zorro ou la on saute carrément son tour ! Bref toujours prévoit une poignée de pesos pour la route !
oui j'avais détecté cette vacherie d'où l’intérêt de garder caché son argent ! ne pas oublier que l'on peut aussi convertir des PV en argent sur un des bâtiments et que pas mal d'autres permettent de gagner quelque pesos !