Oui, et quand tu vas sur Alonso pour activer l’agence de presse t’appartenant déjà, et en y mettant ensuite ton meeple, tu peux “tapisser” le cercle de vides à intervalles réguliers. La partie est alors souvent tuée, et cela devient un calvaire pour l’adversaire alors à ta merci.
Ceci est d’autant plus vrai sur les parties à 2 joueurs, comme j’en fais régulièrement sur www.yucata.de ! Et quand j’explique les règles du jeu à quelqu’un découvrant Santiago de Cuba, je mets l’accent sur cet aspect du jeu, qui peut passer à l’as pour un débutant, mais ne pardonne pas.
Très bon jeu. Si, si…
Docky dit:Oui, et quand tu vas sur Alonso pour activer l'agence de presse t'appartenant déjà, et en y mettant ensuite ton meeple, tu peux "tapisser" le cercle de vides à intervalles réguliers. La partie est alors souvent tuée, et cela devient un calvaire pour l'adversaire alors à ta merci.
Ceci est d'autant plus vrai sur les parties à 2 joueurs, comme j'en fais régulièrement sur www.yucata.de ! Et quand j'explique les règles du jeu à quelqu'un découvrant Santiago de Cuba, je mets l'accent sur cet aspect du jeu, qui peut passer à l'as pour un débutant, mais ne pardonne pas.
Très bon jeu. Si, si...
Qu'est-ce que tu appelles "tapisser le cercle de vides à intervalles réguliers" ?
Niko the Shadow dit:Docky dit:Oui, et quand tu vas sur Alonso pour activer l'agence de presse t'appartenant déjà, et en y mettant ensuite ton meeple, tu peux "tapisser" le cercle de vides à intervalles réguliers. La partie est alors souvent tuée, et cela devient un calvaire pour l'adversaire alors à ta merci.
Ceci est d'autant plus vrai sur les parties à 2 joueurs, comme j'en fais régulièrement sur www.yucata.de ! Et quand j'explique les règles du jeu à quelqu'un découvrant Santiago de Cuba, je mets l'accent sur cet aspect du jeu, qui peut passer à l'as pour un débutant, mais ne pardonne pas.
Très bon jeu. Si, si...
Qu'est-ce que tu appelles "tapisser le cercle de vides à intervalles réguliers" ?
J'ai très mal exprimé une chose que je vais maintenant tenter d'imager par un exemple. Mais tout d'abord, le cercle est le parcours circulaire correspondant aux arrêts potentiels du taxi. Les vides sont représentés par les tuiles de personnages que l'on retourne grâce à l'agence de presse.
A (plein de pesos) joue contre B (ruiné). A déplace la voiture du port vers le 1er emplacement possible, symbolisé par Alonso. L'agence de presse est dans le secteur blanc et appartient déjà à A. Ce dernier active l'agence de presse grâce à Alonso et retourne la tuile en 2e position sur le parcours. Ensuite et lors du même tour, A active l'agence de presse en y plaçant son meeple, puis en retournant la tuile en 4e position sur le parcours.
Voilà une action (double) qui impose 2 tours à blanc pour B. Ceci permettra sans aucun doute à A de creuser un écart entre les 2 joueurs, surtout si A continue par exemple avec Zorro (qui activera encore une fois l'agence de presse sans en bouger le meeple). Mais la frustration de B sera le cas échéant grande car il ne sert plus que de figurant, au moins temporairement.
J'espère avec éclairci mes propos, et permis de me comprendre.