Santorini prévu en VF ?

Pikaraph dit :Le jeu est conseillé d'être vendu à 50$, l'extension à 20$, c'est marqué au dos des boîtes, donc je doute que le jeu soit à moins de 50€ s'il sort en VF.

Il y a au moins un éditeur sur le coup, mais est-ce-que Roxley est intéressé ou vont-ils éditer eux-même dans d'autres langues ?

Par exemple Secret Hitler, les auteurs ne veulent pas céder leurs droits (c'est un creative commons et ils sont à fond dedans), par contre ils vont faire des versions dans d'autres langues.

Pour Santorini il y a une trad en cours de la règle et de tous les dieux. Il n'y a pas de texte sur les cartes, tout y est bien iconographié. Pas besoin d'attendre une VF. 

Espérer une Vf c’est aussi pour limiter les coûts (l’import c’est cher) et assurer une meilleur disponibilité (déjà en rupture dans ma boutique web, mes boutiques en dur ne font pas d’import etc.).

monkyky dit :
Pikaraph dit :Le jeu est conseillé d'être vendu à 50$, l'extension à 20$, c'est marqué au dos des boîtes, donc je doute que le jeu soit à moins de 50€ s'il sort en VF.

Il y a au moins un éditeur sur le coup, mais est-ce-que Roxley est intéressé ou vont-ils éditer eux-même dans d'autres langues ?

Par exemple Secret Hitler, les auteurs ne veulent pas céder leurs droits (c'est un creative commons et ils sont à fond dedans), par contre ils vont faire des versions dans d'autres langues.

Pour Santorini il y a une trad en cours de la règle et de tous les dieux. Il n'y a pas de texte sur les cartes, tout y est bien iconographié. Pas besoin d'attendre une VF. 

Les trads sont déjà disponibles ;)

Pit0780 dit :
monkyky dit :
Pikaraph dit :Le jeu est conseillé d'être vendu à 50$, l'extension à 20$, c'est marqué au dos des boîtes, donc je doute que le jeu soit à moins de 50€ s'il sort en VF.

Il y a au moins un éditeur sur le coup, mais est-ce-que Roxley est intéressé ou vont-ils éditer eux-même dans d'autres langues ?

Par exemple Secret Hitler, les auteurs ne veulent pas céder leurs droits (c'est un creative commons et ils sont à fond dedans), par contre ils vont faire des versions dans d'autres langues.

Pour Santorini il y a une trad en cours de la règle et de tous les dieux. Il n'y a pas de texte sur les cartes, tout y est bien iconographié. Pas besoin d'attendre une VF. 

Les trads sont déjà disponibles ;)

Tellim a déjà tout terminé?

monkyky dit :
Pit0780 dit :
monkyky dit :
Pikaraph dit :Le jeu est conseillé d'être vendu à 50$, l'extension à 20$, c'est marqué au dos des boîtes, donc je doute que le jeu soit à moins de 50€ s'il sort en VF.

Il y a au moins un éditeur sur le coup, mais est-ce-que Roxley est intéressé ou vont-ils éditer eux-même dans d'autres langues ?

Par exemple Secret Hitler, les auteurs ne veulent pas céder leurs droits (c'est un creative commons et ils sont à fond dedans), par contre ils vont faire des versions dans d'autres langues.

Pour Santorini il y a une trad en cours de la règle et de tous les dieux. Il n'y a pas de texte sur les cartes, tout y est bien iconographié. Pas besoin d'attendre une VF. 

Les trads sont déjà disponibles ;)

Tellim a déjà tout terminé?

Ah j'ai peut être pas celles de Tellim alors !

monkyky dit :
Pikaraph dit :Le jeu est conseillé d'être vendu à 50$, l'extension à 20$, c'est marqué au dos des boîtes, donc je doute que le jeu soit à moins de 50€ s'il sort en VF.

Il y a au moins un éditeur sur le coup, mais est-ce-que Roxley est intéressé ou vont-ils éditer eux-même dans d'autres langues ?

Par exemple Secret Hitler, les auteurs ne veulent pas céder leurs droits (c'est un creative commons et ils sont à fond dedans), par contre ils vont faire des versions dans d'autres langues.

Pour Santorini il y a une trad en cours de la règle et de tous les dieux. Il n'y a pas de texte sur les cartes, tout y est bien iconographié. Pas besoin d'attendre une VF. 

Ah mais j'ai pas attendu, j'ai pledgé cool

Je dis ça pour ceux qui veulent une VF en boutique : c'est possible, mais il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte.

Hello tout le monde, 

je viens de rater Santorini sur le meeple orange et me demande s’il est trouvable ailleurs à un prix raisonnable (éventuellement sur un site étranger si FDP raisonnables…j’ai regardé sur MM aux US, mais les FDP font mal…et les délais de livraison aussi…). J’ai un peu cherché sur les sites français, j’ai rien trouvé…

Merci :wink:

Va en section “Bonnes Affaires”. Ici on a pas le droit de citer les noms de boutiques. 

Du coup, j’ai fait une synthèse complète en français, ici.

Pikaraph dit :Du coup, j'ai fait une synthèse complète en français, ici.

C'est vraiment gentil de ta part, mais tu sais que dans la fiche du jeu Santorini, sur ce site même, dans la partie ressources, il y a les règles traduites totalement en format PDF (avec toutes les cartes) : Ici .

wolfy dit :
Pikaraph dit :Du coup, j'ai fait une synthèse complète en français, ici.

C'est vraiment gentil de ta part, mais tu sais que dans la fiche du jeu Santorini, sur ce site même, dans la partie ressources, il y a les règles traduites totalement en format PDF (avec toutes les cartes) : Ici .

OK, mais c'est pas à jour...

Pas à jour ? C’est à dire, que manque-t-il ?

Merci pour le taf messieurs en tous cas.

Dicepool dit :Pas à jour ? C'est à dire, que manque-t-il ?

Merci pour le taf messieurs en tous cas.

A priori, c'était un peu la question que je me posais, Pikarapk a ajouté les règles et capacités issues de l'extension Toison d'Or si je ne me trompe. Il y a donc quelques règles supplémentaires, ainsi que des Dieux (je ne sais plus s'il y a des héros supplémentaires).

Dicepool dit :Pas à jour ? C'est à dire, que manque-t-il ?

Merci pour le taf messieurs en tous cas.

Il manque les règles de l'extension, les duels interdits, les précisions apportées sur BGG par l'équipe Roxley et probablement d'autres choses. Et c'est surtout un travail de synthèse, c'est pas juste une traduction. j'ajouterai les cartes promo dans la prochaine version et Roxley va sortir une nouvelle version des règles.

Toujours pas de nom d’éditeur ni de date pour une vf?

Lark dit :Toujours pas de nom d'éditeur ni de date pour une vf? 

Non, rien de neuf concernant une éventuelle VF.

Ok merci. Article intéressant : http://www.purplepawn.com/2017/03/spin-master-taking-on-santorini-and-5-minute-dungeon-for-push-in-to-hobby-market/
Les droits de Santorini ont été vendus. Ils annoncent un prix de 30$ pour la réédition.

Bon déjà c’est cool car ce sera réédité ! Par contre pour la VF ou même une édition ‘Multilingues’, c’est pas sûr…

Hello !

Si ça en intéresse certain(e)s, j’ai fait une VF des cartes, en corrigeant les quelques erreurs présentes sur les VF existantes, et traduit le GIF de leur page KS.
Ça tient sur un A4 Recto-verso :slight_smile:



c125beee3fabe4d1cc3b3e886c69d3853c66.gif

Merci !!

Une idée qui explique comment un jeu dans le top3 familiy bgg ne sortent pas rapidement en VF ?