Santorini prévu en VF ?

kMas dit :Merci !!

Une idée qui explique comment un jeu dans le top3 familiy bgg ne sortent pas rapidement en VF ?

Roxley n'a pas peut-être pas envie ou demande trop ?

Il peut y avoir plein de raisons :)

expectral dit :

Une idée qui explique comment un jeu dans le top3 familiy bgg ne sortent pas rapidement en VF ?

Il y a peut être des trucs en cours, on ne peut pas trop savoir.
Après, il y a pas mal de matos, peut être qu'une sortie boutique FR imposerait un prix trop élevé, donc trop risqué.

PhilV dit :Hello !

Si ça en intéresse certain(e)s, j'ai fait une VF des cartes, en corrigeant les quelques erreurs présentes sur les VF existantes, et traduit le GIF de leur page KS.
Ça tient sur un A4 Recto-verso :)

S'il y a des erreurs sur les VF existantes tu aurais aussi pu prévenir pour qu'il y ai des corrections. ;)

J’en ai parlé à l’auteur d’une des trads qui m’avait envoyé sa version sur FB. Je ne sais pas s’il en a tenu compte.

Pit0780 dit :
expectral dit :

Il y a peut être des trucs en cours, on ne peut pas trop savoir.
Après, il y a pas mal de matos, peut être qu'une sortie boutique FR imposerait un prix trop élevé, donc trop risqué.

Si si certains éditeurs les ont contacté, mais ils se sont fait dégager, il y a probablement un truc en cours (soit en solo de leur part, soit avec un éditeur x), mais vu qu'ils sont sur le KS de Brass et qu'ils vont devoir gérer l'après-KS, ça doit mettre du temps à se décanter.

En tous cas, ils appellent les bonnes volontés pour les traductions de Brass, ça c'est cool.

Pikaraph dit :

En tous cas, ils appellent les bonnes volontés pour les traductions de Brass, ça c'est cool.

Tu veux dire qu'ils demandent à des gens de faire leur travail bénévolement ???

loïc dit :
Pikaraph dit :

J'avoue que la ... j'ai jamais été partisant des projets a financement participatif mais quand en plus ça donne ce genre de scène c'est un peux abusé. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la rentabilité que représente un projet comme Santorini ou Brass ... Mais bon si ils appellent les bonnes volontés pour les traduction ...

loïc dit :
Pikaraph dit :

Je suis content qu'ils tiennent compte de la volonté d'aider à traduire pour éviter d'avoir une traduction moisie. Après je suis d'accord que c'est abusé de le faire faire gratos, mais quand on voit les traductions pourries qu'on peut se taper, je préfère le faire moi.

Je trouve ça super abusé, perso.
Une traduction, c’est un vrai taff. Quand j’ai proposé mes services (c’est un de mes taffs) à Draco Ideas pour Sector 6, il n’a pas négocié, pas chouiné, pas cherché de fausses excuses.
J’ai par contre effectivement eu quelques expériences de ce genre avec certains KS (que je ne nommerai pas, je suis pas là pour faire la polémique), mais où le mec était aimable comme une porte de prison et me répondait des trucs genre “On a déjà des gars qui le font gratuitement sur BGG.”

Tape ta mentalité.

Pikaraph dit :
loïc dit :
Pikaraph dit :

Je suis content qu'ils tiennent compte de la volonté d'aider à traduire pour éviter d'avoir une traduction moisie. Après je suis d'accord que c'est abusé de le faire faire gratos, mais quand on voit les traductions pourries qu'on peut se taper, je préfère le faire moi.

Y'a des traducteurs pro dans le jeu qui le feront encore mieux que toi. C'est un métier traducteur, et le faire "gratos" parce que sinon on a une trad moisie, c'est limite. Si le mec a une trad moisie, c'est parce qu'il ne veut pas payer un truc qui coûte cher. C'est pas normal. S'il met le vrai prix et qu'il se renseigne, il n'aura pas une trad moisie

loïc dit :
Y'a des traducteurs pro dans le jeu qui le feront encore mieux que toi. C'est un métier traducteur, et le faire "gratos" parce que sinon on a une trad moisie, c'est limite. Si le mec a une trad moisie, c'est parce qu'il ne veut pas payer un truc qui coûte cher. C'est pas normal. S'il met le vrai prix et qu'il se renseigne, il n'aura pas une trad moisie

Voilà.
Et merci.

Comme autour de moi j’ai de plus en plus de demandes d’une VF sur ce jeu, je vais suivre ce topic avec un interet certain.

Si jamais il se trouve actuellement sur Ebay et en FRANCAIS! pour environ 50 Euros…

http://www.ebay.fr/itm/Santorini-Game-Board-Game-BRAND-NEW/253099458971?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dad1bafbf3b0049c0b59412756f714def%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D253099458971&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%253A3cf1b51e-8731-11e7-91df-74dbd1809eea%257Cparentrq%253A09cf16cd15e0a9c11ab4c3c4fffe1cd1%257Ciid%253A1

Environs 60e plutôt avec 30e de fdp. Et il n’existe pas en français.

Alors pourquoi l’arrière de la boîte est en français?

keiichiro dit :Alors pourquoi l'arrière de la boîte est en français?

Très bonne question... yes

Le jeu est bien en Français comme le montre cette vidéo unboxing: https://www.youtube.com/watch?v=OWfRPk6kyBQ

Quand au prix 60$ ça fait 50.77Euros si jamais… par contre il est vrai que c’est hors frais d’envoi…

keiichiro dit :Si jamais il se trouve actuellement sur Ebay et en FRANCAIS! pour environ 50 Euros....

http://www.ebay.fr/itm/Santorini-Game-Board-Game-BRAND-NEW/253099458971?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Dad1bafbf3b0049c0b59412756f714def%26pid%3D100675%26rk%3D1%26rkt%3D15%26sd%3D253099458971&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%253A3cf1b51e-8731-11e7-91df-74dbd1809eea%257Cparentrq%253A09cf16cd15e0a9c11ab4c3c4fffe1cd1%257Ciid%253A1

Pour l'ouverture de boîte ou déballage: http://www.youtube.com/watch?v=OWfRPk6kyBQ

Ah oui c’est bien en francais, mais il manque beaucoup de cartes et l’extension par apport au kickstarter…
ca me rassure

Il manque beaucoup de cartes? Pas juste l’extensions ?