[Santy Anno]
Bonsoir chers trictracien(ne)s !
Voilà, nouvel achat, nouvelles questions.
J’ai fais une recherhce sur le forum mais j’ai pas trouvé de réponse à mes
J’ai craqué sur le petit dernier de chez Repos Prod, Santy anno et une chose n’est pas très claire, à quoi sert le pion Singe/perroquet ?
L’autre question que j’ai, si ce n’est pas trop abuser de vous, comment fonctionnent exactement les cartes spéciale avec les flèches et le numero sur un pirate?
A part ca, pas de regret, le jeu procure bien le fun que j’attendais
![]()
Merciiiii à vous.
25 ducats en carton véritable pour découvrir qui sera le joueur le plus riche. Et même un étrange jeton perroquet/singe dont l'utilisation reste un mystère pour les loups de mer les plus aguerris... Il parait que la règle se trouve dans le coffre du mystérieux El Sparrow.
N'oublies pas :
http://www.rprod.com/public/downloads/BN_FR.pdf
petite amélioration de règles mais surtout Barbe Noire!!
driepick dit:L'autre question que j'ai, si ce n'est pas trop abuser de vous, comment fonctionnent exactement les cartes spéciale avec les flèches et le numero sur un pirate?
A part ca, pas de regret, le jeu procure bien le fun que j'attendais![]()
![]()
Merciiiii à vous.
La carte Triangle des bermudes?
Avant la carte Triangle tu joues dans l'ordre normal puis tu pars de la fin pour revenir jusqu'au Triangle pour résoudre!
disons 8 cartes le triangle est en 4 position : tu joues les cartes 1 à 3 de manière normale puis tu joues la 8, la 7 jusqu'à la 5! (la 4 est le triangle et donc à déjà fait effet!)
Non pas la carte triangle des bermudes, mais la carte ou un numero 1,2 ou 3 avec également des flèches vers le haut et vers le bas en demi cercle, elles marchent comment?
Ah un pion mystèèèèèèère, oki j’avais aps lu, surrement une extension future ![]()
Merci pour Babre noire, une fois qqs parties passées on tentera Mr Barbe noire !
![]()
les cartes barres de navigation? qui vont de 1 à 4?
Tu dois te déplacer de bateau en bateau dans le sens indiqué par la carte du nombre de bateau marqué! par exemple carte 2 dans le sens aiguille d’une montre tous les pirates se déplacent de deux bateaux vers leur “gauche”!
tu comprends? ![]()
Quelle rapidité Grouik !!
Oui c’est bien les cartes barre de navigation et celles mal de mer que je ne comprends pas trop bien.
Par contre j’ai pas vu dans les règles la petite anecdote concernant le pion mystère, tu l’as trouvée où ? peut être suis je pas encore tout à fait réveillé et j’ai mal lu ![]()
les cartes barres de navigations n’ont effet qu’une fois quand tu tombes dessus tu bouges de X bateau dans le sens indiqué et tu continues à jouer les autres cartes normalement!
Les cartes mal de mer affectent toutes les cartes suivantes!! après chaque mouvement suivant tu bouges d’un bateau dans le sens indiqué par la carte!
tu comprends?
L’anecdote est sur le site de l’éditeur!
je leur ai écrit pour savoir pour le jeton singe! ![]()
Ah oui j’ai vu cette petite phrase sur leur site officiel
un claein d’oeuil au film apparement mais comme ce n’est pas mentionné dans la règle, on se demande l’utilité de ce pion et pour certains (qui ne vienne tpas sur TT par ex.) ca peut sembler bizarre un pion inutile dans un jeu non ?
oki j’ai super conpris les cartes barre de navigation et mal de mer, c’est bien ce que j’en avais déduis mais je voulais un avis de connaisseur ![]()
Un peu le principe de la carte dans l extension de Jungle speed, regarder le paquet voisin, bien vicieux ce principe
![]()
Tu nous tiens au courrant de ta réponse pour le singe/perroquet, si réponse il y a
![]()
avec plaisir!! et cours bien!! ![]()
merci
![]()
grouik dit:driepick dit:L'autre question que j'ai, si ce n'est pas trop abuser de vous, comment fonctionnent exactement les cartes spéciale avec les flèches et le numero sur un pirate?
A part ca, pas de regret, le jeu procure bien le fun que j'attendais![]()
![]()
Merciiiii à vous.
La carte Triangle des bermudes?![]()
Avant la carte Triangle tu joues dans l'ordre normal puis tu pars de la fin pour revenir jusqu'au Triangle pour résoudre!![]()
disons 8 cartes le triangle est en 4 position : tu joues les cartes 1 à 3 de manière normale puis tu joues la 8, la 7 jusqu'à la 5! (la 4 est le triangle et donc à déjà fait effet!)
Petite précision: la carte événement se met TOUJOURS entre la 3ème et 4ème carte mouvement. Il existe donc toujours une carte 4 (la carte événement n'est pas la carte 4).
Driepik, je suis content que le jeu réponde à tes attentes.
Pour ce qui est du pion singe/perroquet, il ne sert à rien .... pour l'instant !!!
alors là vu l’avatar c’est une info de première main!
Merchi pour la précision sur le triangle! ![]()