[Santy Anno] Meilleure config ?

[Santy Anno]

Santy Anno figure parmi mes projets d’achats… J’aime bien les jeux d’ambiance et ça devrait me plaire.
Mais je n’ai pas souvent l’occasion de réunir beaucoup de joueurs. Est-ce que c’est jouable à 3, comme indiqué sur la boîte ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup où faut-il absolument être 7 ou 8 ?

il n’y a absolument pas besoin d’être 7 ou 8, il n’y a pas d’interaction directe entre les joueurs, juste que plus il y a de gens, plus il y a de concurrence et de risque que quelqu’un se trompe.
à la limite c’est même jouable tout seul en cherchant à battre le chrono.

tiens je viens d’avoir une idée stupide : à 3 ou 4 joueurs, on pourrai prendre 2 personnages par joueurs pour augmenter le bazar autour de la table…

brunbrun dit:tiens je viens d'avoir une idée stupide : à 3 ou 4 joueurs, on pourrai prendre 2 personnages par joueurs pour augmenter le bazar autour de la table...

Tu risques de te retrouver le cul entre 2 chaises :lol:
grojaky dit:
brunbrun dit:tiens je viens d'avoir une idée stupide : à 3 ou 4 joueurs, on pourrai prendre 2 personnages par joueurs pour augmenter le bazar autour de la table...

Tu risques de te retrouver le cul entre 2 chaises :lol:

ben tu dois aller au bateau de ton premier perso, t'assoir, poser le second perso sur son bateau et ton bateau au centre.

Et est-ce que c’est un jeu familial, c’est-à-dire jouable avec des enfants sans que les adultes doivent faire exprès de perdre pour pouvoir y rejouer ?

ça dépend de l’âge des enfants, mais on a un avantage certain (un peu comme à du balai si tu connais) sur eux. C’est un jeu d’observation/rapidité un poil complexe (c’est pas le lynx), donc si l’enfant à 8 ans, c’est génant.
Pour la config’, je préfère largement le jeu à plein de joueurs car c’est le bordel, et ça fait l’ambiance (surtout quand on doit tourner autour de la table). Certe le jeu est jouable à 3 mais bon…ça me viendrait pas à l’idée de jouer à 3-4 à santy anno. Désolé :?

L’auteur y joue parfois avec son fils à 2.
… là cela devient un vrai challenge… croche pied interdit.

Mais la réponse… tu la connais… si c’est un jeu d’ambiance… autant réunir le plus de personne possible… et donc 6 c’est bien.

4 ça va aussi… sans problème.

KerouVim dit:Et est-ce que c'est un jeu familial, c'est-à-dire jouable avec des enfants sans que les adultes doivent faire exprès de perdre pour pouvoir y rejouer ?

il y a moyen de mettre des handicaps pour équilibrer : carte tonneau et/ou extension barbe noire et/ou des cartes de déplacement en plus uniquement pour les meilleurs joueurs. (testé et approuvé)
mais vu que c'est un jeu de rapidité d'observation la différence de niveau n'est pas forcément corrélé avec l'âge.

c’est un jeux d’ambiance donc à mon avis à moins de 4 c’est pas trop la peine.
C’est un jeux de calcul mental, donc c’est faisable très jeunes du moment qu’ils ont à peu près tous le même niveau. Mélanger des très jeunes 5-7 ans avec des moins jeunes (ado) voir des adultes, je suis pas sûr de l’intérêt pour tous, la vitesse de résolution doit qd même pas être la même.

Par contre ado/adulte, nickel. Chez nous les ados vont très vite mais se plantent, les jeunes gd-parents vont plus lentement mais se plantent pas du tout :lol: et le bosco (moi) naviguent entre les deux.