[Sapiens] Du thermoformage...

[Sapiens]

De retour du PEL avec mon SAPIENS sous le bras, je dépunche le tout rapidement (aucun problème) et là, je commence à ranger dans ce superbe thermoformage dont Plato nous dit qu’il permet de tout ranger sans aucun soucis.
Sauf que moi, j’en ai un.
La jetons grotte ne rentrent pas dans les cases prévues à cet effet. Enfin… Pour être honnête :
1) Les verts, ceux qui sont imprimés sur un petit punch board, rentrent nickel dans toutes les cases dispos. Les autres couleurs (imprimées sur les 3 punch boards grand format) non. Doivent être un chouilla plus grand.
2) En fait ça rentre mais ça bloque tellement ensuite que je dois retirer le thermoformage pour pousser par en-dessous (en déformant le thermo) pour faire sortir les jetons. Pas glop du tout.
Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
Si non, quelqu’un a-t-il trouvé la solution (autre que mettre les pions ailleurs) pour le régler ? Je pensais limer ou raboter les jetons mais j’ai peur du résultat…

C’est expliqué dans le post de Sapiens, petit problème d’édition. Il faut ranger tout verticalement et non horizontalement. Et ça passe très bien.

Zut, j’avais pas vu ce post. Ca marche ? Parce que les pions dépassent du coup, non ?

perno dit:Zut, j'avais pas vu ce post. Ca marche ? Parce que les pions dépassent du coup, non ?

ça fonctionne très bien :).
Le rangement dans la boite c'est un jeu bonus enfait :P

bah en rangeant verticalement, les jetons dépassent du thermo, et donc le plateau qui doit être normalement bien à plat au dessus… ne l’est plus.
Pas bien grave, on mettre ces jetons ailleurs. C’est les joies des thermo :)

Mes plateaux se sont pas surélevés dans ma boîte, même avec les jetons grotte en vertical… :|

Les thermos, c’est d’la merde :wink:
Un sachet en plastiques addict.

TS Léodagan dit:Mes plateaux se sont pas surélevés dans ma boîte, même avec les jetons grotte en vertical... :|

De même. Mes jetons sont légèrement inclinés ce qui fait que le plateau colle pile poil dessus.

Quand je les range verticalement, le plateau n’est plus à plat, ça dépasse aussi chez moi (sans arrière pensée).
C’est pas le termo qui a merdé je crois, mais il me semble que toutes les tuiles et jetons n’ont pas la même taille.
Et c’est une édition achetée à Cannes février dernier.

Bonjour, désolé de débarquer à nouveau un peu après la bataille sur ce sujet.
Effectivement, au delà du thermoformage qui n’est pas totalement conforme à ce que nous espérions obtenir, il y a eu un souci avec le plus petit punchboard, dont nous parlions ici sur le fil principal du jeu, en indiquant notamment comment procéder pour se procurer une planche corrective, pour celles et ceux que cette légère différence d’échelle dans les tuiles dérange :
//www.trictrac.net/forum/sujet/sapiens-de-catch-up-games?page=5
A nouveau, nous sommes sincèrement désolés pour cela