[Sapiens]
Bonjour,
Une précision sur les règles même si j’ai ma petite idée étant donnée la formulation dans le livre des règles.
Que se passe-t’il si après la pose d’une tuile Festin on ne peut pas poser de tuile supplémentaire ? Vu la règle, je dirai que l’on doit abandonner sa tribu mais comme c’est un peu vache… Enfin faut faire attention quoi…
D’une manière générale, il semble que l’on ait pas le choix : on DOIT échanger après une scène Eau, on DOIT retirer un jeton montagne après une scène de Rituel, etc. Du coup, dans le même esprit, on doit bien abandonner sa tribu dans ce cas précis ?
Merci d’avance pour la réponse !
je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question mais EN AUCUN CAS tu n’es obligé de réaliser l’effet de scène, tu le fais uniquement si tu le veux … Un abandon de tribu se fait uniquement si au début de ton tour tu es dans l’impossibilité de faire une connexion de scène valide
Ah oui effectivement, je viens de vérifier… Je m’étais arrêté à la dernière page des règles où la formulation ne laissait pas le choix au joueur. Il appliquait la scène et puis c’est tout.
Cela répond bien à ma question et change considérablement les choses pour les futures parties à venir !
Merci pour ta réponse et désolé pour ce poste qui s’avère inutile… J’aurai dû regarder dans TOUTE la règle…
post pas inutile !