[Sapiens] Tuiles Goodies et tuiles à retirer

[Sapiens]

Bonsoir,
Ca y est, j’ai craqué. Voilà un petit moment que je zieuté Sapiens, avis, critiques, TTTV et tutti quanti. J’ai fais le pas hier et je l’ai pris. Et bien ma première partie à deux ne m’a pas déçu. Un très bon jeu avec un très bon matériel. Pour un premier jeu, bravo à l’auteur et à Catch’up Games.
J’ai une question concernant les tuiles Goodies double-scènes et les tuiles à retirer. Quand on incorpore ces tuiles bonus aux autres, doit-on retirer plus de tuiles étant donné qu’elles s’ajoutent au pool total ? Doit-on retirer plus de 12 tuiles à 2 avec les goodies, plus de 18 à 3, etc. ?
Je me pose la question car cela à une incidence sur le nombre de tours, les scores, le nombre de tuiles jouées. Dans cette première partie, j’en ai joué 13 et il me semble que dans la TTTV vous aviez annoncé environ une dizaine par partie. Ok 13 ça se rapproche de la dizaine mais je me suis demandé si ce n’était pas beaucoup.
En attendant votre réponse, chapeau bas pour ce joli et bon jeu :)

Hello et merci pour ces retours qui nous font chaud au coeur :)
Effectivement, quand on joue avec les tuiles doubles il faut retirer 8 tuiles supplémentaires au total annoncé dans les règles. Comme tu dis, afin que cela n’influe pas sur la durée de la partie qui doit se jouer en 9 à 11 tours généralement.

Je m’en doutais mais je préférais avoir une réponse officielle.
Merci pour la rapidité de ta réponse !