[Sapiens]
j’ai récupéré les tuiles goodies du magazine plato, et j’ai trouvé la règle sur le forum, on peut les placer n’importe où sur la montagne, OK.
Par contre comment sont-elles intégrées dans le jeu ? Simplement mélangées avec les autres tuiles et elles sortent de la pioche au hasard ? Ou bien on en donne une par joueur en début de jeu ou quelque chose du genre ?
merci d’avance !
Hello à toi,
les tuiles montagne sont à la libre disposition des joueurs.
En début de partie, les 8 tuiles sont disposées face visible à proximité de l’aire de jeu. A son tour, plutôt que de placer une tuile de sa réserve personnelle dans sa vallée, un joueur peut choisir de défausser une tuile de sa réserve personnelle pour prendre une des tuiles montagne encore disponible et la placer immédiatement sur son plateau, en respectant les règles de pose. La seule limite est donc que la tuile qui t’intéresse soit encore effectivement disponible face visible.
Il n’est pas possible de prendre une tuile montagne et de ne pas la jouer immédiatement non plus. On ne peut pas faire de la rétention de tuile montagne ^^
J’espère que c’est clair pour toi. N’hésite pas si tu as d’autres questions
Clément
Clem42 dit:Hello à toi,
les tuiles montagne sont à la libre disposition des joueurs.
En début de partie, les 8 tuiles sont disposées face visible à proximité de l'aire de jeu. A son tour, plutôt que de placer une tuile de sa réserve personnelle dans sa vallée, un joueur peut choisir de défausser une tuile de sa réserve personnelle pour prendre une des tuiles montagne encore disponible et la placer immédiatement sur son plateau, en respectant les règles de pose. La seule limite est donc que la tuile qui t'intéresse soit encore effectivement disponible face visible.
Il n'est pas possible de prendre une tuile montagne et de ne pas la jouer immédiatement non plus. On ne peut pas faire de la rétention de tuile montagne ^^
J'espère que c'est clair pour toi. N'hésite pas si tu as d'autres questions
Clément
voilà qui est on ne peut plus clair, merci !
Et les autres tuiles bonus, les doubles ... Est-il possible de se les procurer quelque part ?
On n’avait que très peu de goodies pour la sortie du jeu et il sont tous partis assez rapidement. Mais comme on a eu beaucoup de demandes sur la façon de se les procurer on travaille à avoir de nouvelles pièces. Ce n’est pas encore le cas mais dès qu’on aura des informations sur le sujet on communiquera de manière un peu large afin que les intéressés puissent être au courant.