Une vieille histoire que Nicolas pensait avoir laissé derrière lui lorsque le zèle était de rigueur pour s’assurer une popularité : http://rue89.com/2007/06/26/sarkozy-arrivera-t-il-a-faire-taire-la-rumeur
Et maintenant ça lui revient dans la poire ! Moralité : défendre le corps policier contre vents et marées finit toujours par se payer !
Pour ceux qui n’avaient pas suivi l’affaire depuis le début, un p’tit article qui date de novembre 2003 (à l’époque j’avais presque essayé d’être neutre)
http://img339.imageshack.us/img339/8320/articlelarumeureb3.jpg
Bref à votre avis, Nico va-t-il réussir à justifier :
1/ Sa tentative de muselage d’expression sur un fanzine ? (qui n’appartenait malheureusement pas à Bolloré, Arnault, Lagardère ou Bouygues : dur ça pour un président de la République de ne pas encore avoir la main sur toutes les publications de son pays !)
2/ Son hypocrite soutien aux policiers ? (en pleine actu en ce moment)
3/ Les rapports officieux de son ministère de l’Intérieur (et plus généralement ceux des forces de l’ordre sous la Ve République) ?
4/ Son acharnement zélé sur les sauvageons dans les années 2002-2004, parfaits bouc-emissaires pour un candidat qui drague la droite de la droite ? (un voyou délinquant rappeur titulaire d’un DEA de sociologie qui s’attaque à notre République !!!)
5/ Sa sourde oreilles aux vraies questions posées dans un article écrit par des citoyens sur leur condition ? (feraient mieux de brûler des voitures pour se faire entendre : ça marche mieux !)
Bref, une malheureuse histoire, une plainte d’une bêtise sans nom qu’il serait bon de renvoyer à la face de son auteur !