Un collègue m’a posé la question suivante :
“Qui est le plus fort entre Sauron et Cthulhu ?”.
J’aurais tendance à dire que Cthulhu, étant un dieu, est plus fort que Sauron, qui n’est qu’un sorcier d’origine mortelle (si je ne me trompe pas). Mais bon, Sauron est devenu super balaise quand même ?
Bien sûr, on considère que Sauron a mis la main sur l’anneau unique.
Vous en pensez quoi ?
Qu’ils s’écrasent tous les deux devant Azatoth.
Sans parler de Chuck Norris. Tandis que Cthuluh fhtagn, Chuck Norris met les pieds où il veut. Et surtout dans la gueule.
djoul dit:
Sans parler de Chuck Norris. Tandis que Cthuluh fhtagn, Chuck Norris met les pieds où il veut. Et surtout dans la gueule.
"Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu."
Sinon, sur le fond de la question je sais pas trop, je ne connais l'oeuvre de Lovecraft que de renom.
Mais une chose est sûre, Cthuluh gagne plus de points au Scrabble.
Hé, les mecs, c’est sérieux comme question.
Faites un effort, quoi.
Sauron, il a perdu définitivement…
Cthulu, non.
Mais surtout, Chtulhu est cité dans un morceau des Wampas. Chtulhu est donc plus fort.
Pas évident de répondre sérieusement.
Sauron n’est pas un simple sorcier mortel mais belle et bien un dieu (Maia) qui dans les films et romans du Seigneur des Anneaux et du Hobbit n’est pas au top de sa forme. Si jamais il parvenais à remettre la main sur l’anneau unique son véritable pouvoir se dévoilerait.
Cthulhu n’est pas un dieu mais plutôt une entité extra terrestre surpuissante banni sur terre.
Question taille l’avantage irait à Cthulhu.
Question puissance magique je dirais Sauron.
Question suivants/cultistes/armée je dirais égalité.
Au final je dirais Cthulhu d’une courte tête (ou tentacule…)
Jer dit:Hé, les mecs, c'est sérieux comme question.
Faites un effort, quoi.
Heu... sérieusement, il y en a qui se posent ce genre de question pour de vrai !?
Ben oui.
Tu ne te poses jamais ce genre de question ?
Sauron c’est le mec qui se fait bousiller par deux nabots qui jettent un anneau dans un trou.
Comparons ce qui est comparable : il se fait défoncer par Cthulhu.
Et je rejoins Jer : c’est le genre de sujet important qui mérite notre plus grand sérieux.
Jer dit:Ben oui.
Disons que je me les posais quand j'étais au lycée, plus maintenant
Heu, sur ce genre de topic vraiment important à base de grave et de sérieux, j’aimerais bien qu’on évite les smileys. C’est complètement déplacé.
Bon j’espère maintenant que tout le monde a retrouvé une attitude correcte.
Cthulhu, le problème c’est que plus tu essaies de le combattre, plus tu t’enfonces dans la folie et donc il devient puissant. Donc c’est carrément un badass comparé à Sauron.
Pour savoir, il faudrait organiser un combat entre les deux.
Nous ne sommes pas les seuls à nous poser cette question existentielle…
Gaffophone dit:Jer dit:Ben oui.
Disons que je me les posais quand j'étais au lycée, plus maintenant
Tu as perdu ton âme d'enfant. C'est triste.
le plus fort c’est Batman de toute façon.
Hadoken_ dit:le plus fort c'est Batman de toute façon.
Pas sûr, la dernière fois que j'ai vu Batman affronter Cthulhu, il n'avait pas l'air très serein :
Sauron, en bon stratège, décide de tester son adversaire et invoque un mouton.
Chtulu le mange
Sauron voit alors que son test est insuffisant et invoque un gobelin
Chtulu le mange
Sauron comprend bien que ces petits monstres ne suffiront jamais à entamer la carapace du poulpe. Il décide alors de lever une quinzaine d’orcs
Chtulu les mange
Sauron continue dans sa monté en puissance et envoie alors une centaine de trolls
Chtulu les mange
mmm ça deviens embétant. Il envois alors un Balrog… Après tout, peu de monde resiste au Balrog.
Chtulu le mange
Il ne reste alors que 9 Nazgûl à envoyer
Chtulu les mange
Décidément, Sauron ne peut compter que sur lui même et va donc affronter directement le grand ancien.
Chtulu le mange
En fait, ça dépend de qui joue à l’extérieur.
Parce que le plus fort, c’est la CGT.
Sauron gagant ? Soyons sérieux une minute !!
Comparons les deux entités dans leurs aspects les plus courant :
Nous avons un dieu affaibli qui n’existe que comme esprit et un dieu endormi enfermé dans une ville sous marine.
Tout les deux peuvent convertir à tour de bras par la pensée.
Mais Sauron a une grosse faiblesse l’anneau. Sa seul destruction suffit à la raser de la map, alors que Cthulhu ça seule faiblesse c’est d’être endormi. On ne peut pas le détruire, on peut juste espérer qu’il ne se réveil pas.
Pour d’autre questions sérieuses comme cella là je vous conseil cette chaîne Youtube.
https://www.youtube.com/channel/UCB9_VH … GfKu8qh63w
Dont le fameux DeathBattle Goku VS Superman
https://www.youtube.com/watch?v=oyl97TG … OjR-zp-Dm5
ça me rappelle le débat entre l’éléphant et l’hyppopotame de la cité de la peur!