Bonjour,
Je suis actuellement en train de sauvergarder des vidéo 8 sur mon ordinateur pour les recopier sur des dvd.
Quel est à votre avis, pour avoir la meilleure qualité, le format que je dois choisir ?
En AVI, j’ai le choix entre plein écran DV ou plein écran MJPEG.
Sinon il y a aussi MPEG-4.
Je ne cherche pas à gagner de la place, j’ai acheté un stock de DVD, je recherche surtout la qualité.
Merci.
Cordialement.
Salut,
Pour ne pas perdre de qualité, le DV me semble bien. C’est le format dans lequel la capture est faite (ou était faite du temps ou je faisais un peu de video
). En gros, c’est du “brut de fonderie” sans aucune compression (ou alors non-destructive)/traitement. Par contre, ça prend de la place (ce qui ne semble pas te poser de pb). Si mes souvenirs sont bons c’est de l’ordre de 1Go les 10 min (EDIT: 1 Go les 4 min selon Wikipedia)
Le MJPEG c’est un format assez peu utilisé, c’est une sorte de JPEG animé et peu exploitable par la suite.
Il me semble aussi que le MJPEG est encore plus gourmand en espace pour pas grand chose.
Et le MPEG-4 c’est trop nouveau pour moi
, mais je suis a peu pres sur que tu vas t’embarquer dans un truc avec des tonnes de réglages, plusieurs passes de compression et tout.
Le format DV, simple et efficace (et gros)
Ok, merci !