Sauvons le Joueur de flûte !

[Le Joueur de flûte]

Voilà, tout est dans le titre !

Ce jeu est un délice, une merveille de méchanceté gratuite, une perle de mesquinerie.

Pourquoi ce sujet ? Mais parce que certains jeux de la gamme Contes et jeux sont amenés à disparaître et… Nous ne pouvons décemment pas laisser partir un jeu aussi méchant et en plus avec des vrais rats en bois dedans !

Allez donc (re)voir la Tric-Trac TV :slight_smile:

Et puis achetez-le si vous ne l’avez pas encore. Offrez-le aussi ! Enfin, bref, sauvons le Joueur de Flûte


P.S. : Même si je suis myrmécophobe, j’aimerais aussi sauver La Cigale et la Fourmi mais la décision semble déjà prise :frowning:

Déjà acheté… très mesquin, voir trop avec des enfants, mais un pur régal avec les adultes 
Foncez!!

C’est vraiment très gentil ce sujet 

J’ai commandé Le petit chaperon rouge pour les 7 ans de mon filleul. 
Je me suis renseignée sur toute la gamme pour cibler celui qui lui conviendrait le plus. Le joueur de flûte, j’avais passé car c’est dès 8 ans. Mais j’ai trouvé plusieurs jeux intéressants dans cette gamme.

Bonne initiative, mais je vois deux choses:

1. Pour moi (je dis bien pour moi) la gamme “Contes & Jeux” se joue soit en famille (parents + enfants) soit enfants seuls, mais pas adultes seuls.
2. Le joueur de flûte est trop méchant pour des enfants

Précision: enfant pour moi, c’est moins de 10/12 ans.

Donc ça ne fonctionnera pas par chez moi.

Nous avons d’autres jeux de cette gamme qu’on aime beaucoup et qui font très bien le taf: les 3 petits cochons, le lièvre et la tortue, la cigale et la fourmi, Jack et le haricot magique.

Ce n’est que mon avis bien sûr.

Je l’aurais acheté depuis longtemps s’il était jouable à 2… mais à part ce petit détail, il est effectivement excellent, comme la plupart des jeux de la gamme.

Il est jouable à 2. Il est même plus tactique que dans les autres configs.
On ajoute 2 maisons sans compteur Rat entre les 2 joueurs (une à gauche et l’autre à droite).

Effectivement, un des plus plaisants de la gamme…

Purple Brain dit :Il est jouable à 2. Il est même plus tactique que dans les autres configs.
On ajoute 2 maisons sans compteur Rat entre les 2 joueurs (une à gauche et l'autre à droite).

Ah je venais le dire ! Nous on y joue le plus souvent à deux. Mini-Prunelles adore ce jeu. Bon il paraît que c'est parce qu'elle est méchante. La preuve, elle s'éclate à jouer le loup dans le Petit Chaperon rouge. Elle s'éclate aussi à jouer Drago Malefoy dans Hogwarts Battle (variante/extension qu'elle est en train de finaliser).

Et elle a dans son tel la photo de la partie avec Mops, Nathalie et Benoît. :)

Et misère !! En voilà une bonne nouvelle !!! Je me demande où j’ai pêché l’idée qu’il n’était pas jouable à 2… Merci de l’info !