Herbert & Eve dit: Machin, Truc et Bidule te remercient de l'intérêt que tu leur portes
Il s'agit tout de même de TTciens qui prennent la peine de venir parler sur le forum. Ce n'est pas à une seule personne de juger de ce qui a de l'intérêt ou non et ce sujet semble assez récurrent pour laisser penser qu'au contraire cela intéresse les joueurs. De plus, les éditeurs doivent également être soucieux de l'image que l'on peut avoir d'eux dans la communauté ludique.
je ne dis pas le contraire.
je ne parle pas des sujets sur le thème du SAV en général. je dis juste que ça ne justifie pas un post-it par éditeur.
sur ce point précis, la mise en post-it, il ne s'agit pas de juger de l'intérêt mais d'en apprécier le contenu informatif.
si la formulation choque j'en suis désolée, il n'y a rien de péjoratif : je veux juste dire que le sentiment personnel donné par 10, 15 ou même 20 anonymes, si ça participe des échanges que l'on attend d'un forum, ça ne constitue pas en soi une information quantifiable qui justifierait la mise en post-it.
d'abord, parce que ça reste un échantillon très faible, que les post-it sont peu fréquentés, et que de ce fait l'évolution même d'une perception n'en serait pas fidélement retracée. Il faut aussi admettre que ce sont d'avantage les incidents qui sont relatés, c'est naturel, plutôt que la grande masse des échanges qui se passent sans accroc. c'est valable pour tous les domaines. et pas seulement pour les contacts SAV, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. alors quelle tendance fiable en tirer sans connaître l'ensemble, pour les joueurs comme pour les éditeurs...
ensuite, parce que lorsqu'on a un problème matériel sur une boîte, je comprends qu'on souhaite partager ses impressions mais au départ, c'est aussi et avant tout des informations précises que l'on vient chercher pour aider concrètement à résoudre son problème.
en aucun cas je ne juge de l'intérêt de ce type de sujet. s'ils surgissent c'est que cela répond à un besoin.
c'est très bien qu'ils puissent rester vivants, actuels et évolutifs plutôt que de se figer dans un post-it.
ils sont récurrents peut-être parce que l'offre de jeux se développe. mais leur part dans tous les sujets sur le jeu n'est pas prépondérante. en tout cas, pas au point de justifier un post-it par éditeur.
encore une fois, ça me paraîtrait beaucoup plus informatif de créer une liste actualisée des contacts.
edit :
et pour illustrer, on peut reprendre la demande de Zemoskito qui était très précise sur l'adresse du contact Matagot et à laquelle les deux interventions qui ont suivi, sans juger de leur intérêt, ne répondaient pas du tout.
les besoins sur les SAV sont donc multiples. pour certains, c'est une info, pour d'autres c'est une impression. il faut aussi que tout le monde s'y retrouve, ceux qui veulent des précisions techniques et ceux qui veulent un échange d'impression.
edit 2 : quant à se faire taper sur les doigts quand on parle d'un éditeur, si les sujets sont récurrents, c'est bien qu'ils s'ouvrent et se développent librement.
à ce que je sache, personne n'a jamais censuré personne sur un éditeur. la preuve : ce sujet, par exemple.
qu'il y ait des précisions et des rectifications, c'est utile à tous.
qu'il y ait aussi des rappels aux règles d'expression sur le forum, c'est indispensable pour le bon déroulement des échanges.