sav matagot

Giludo dit:Décidément, t'es boucanné Balbuti, ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, si j'ai bonne mémoire, des soucis avec le matos... :(
Comme le conseille Rody, il vaut mieux en effet passer par le vendeur que par l'éditeur, ils sont en liaison directe.
C'est comme si, pour changer une pièce de sa bagnole, on appellait l'usine plutôt que le concessionnaire. Ce serait le boxon...

c'est clair que j'ai souvent des soucis avec les jeux!! certain vendeur demande a leur client de passer directement par l'editeur

J’ai bien reçu la carte manquante et je remercie publiquement matagot.

Même si je n’ai eu aucune réponse à mon mail de départ, l’essentiel est bien d’avoir gain de cause.

Après, si hicham est tout seul pour gérer le business, on peut facilement comprendre qu’il aille directement à l’essentiel.

PS : Merci à Ystari pour m’avoir offert 2 jetons palais alors que je les aient très probablement perdu !!

Conclusion : Soyons sympa et patient avec nos éditeurs, qui font le maximum pour nous satisfaire

balbuti dit: certain vendeur demande a leur client de passer directement par l'editeur

C'est exact mais ca, certains editeurs ne le comprennent décidemment pas :mrgreen:

Sinon, le business du jeu est trop petit que pour être à ce point exigeant en terme de délai de remplacement des pièces...sauf pour les jeux achetés au carrefour :wink:

Je viens de m’apercevoir que dans ma boîte de Dice Town il manque deux dés! c’est con je voulais jouer à 5! le pauvre Hicham il va en avoir du boulot après le salon!
Mais je compatis, il est humain c’est pas une machine à rectifier des erreurs!
bons jeux à tous au fait!

:wink:

Alien dit:Moi ça fait 7 mois que j'attend !!!
J'ai envoyé 2 email.
J'ai été répondu à chaque fois, et à chaque fois on m'a dit qu'on me faisait parvenir le tout.
Et toujours rien après 7 mois...

Pièces envoyées le 23 avril et reçu le 29 avril.

Voilà, quand on s'y met, ça fonctionne...

En tout cas merci.

P.S. la prochaine fois je vais mettre de la pression dès la première semaine...

Tout bon pour moi! Hicham a cordialement répondu (après une première relance) et m’a envoyé les deux dés qui me manquaient le jour même!
Je le remercie une deuxième fois ici! (c’est bien de dire quand ça se passe bien aussi).

:)

Bonjour :)

Je voulais savoir si l’adresse contact@matagot.com était toujours consultée par Hicham car cela fait deux mails envoyés en 3 mois (je dis ça de tête) pour une même raison et je n’ai toujours pas eu de réponse (ni d’accusé de réception).

Et vu qu’il s’agit de pièces manquantes très handicapantes (essayez de jouer à ShadowHunter sans les deux dés… ^_^) je commence à trépigner un poil (mais je comprends que tout cela ne soit pas évident à gérer par une seule personne :) ) mais avant de “râler” je voulais déjà savoir si ce n’étais pas bêtement une erreur d’aiguillage mail.

Bonne journée à tous!

Bonjour,

Pour nous 2 jeux défectueux ces derniers temps:
* 1 base de ziggourat cassée dans Assyria et
* 2 pièces cassées dans Cyclades.

On a envoyé un mail à ystari et un à Matagot le même jour et les 2 éditeurs nous ont remplacé les pièces défecteuses relativement rapidement. C’est sûr que pour l’un des 2 il a fallu attendre 2-3 semaines mais on n’a pas eu besoin de relancer et tout a été envoyé chez nous gratuitement.

Je ne vois pas ce qu’on peut demander de plus; il ne faut pas s’attendre à avoir le boss de la maison d’édition venir chez toi te livrer en mais propres et faire des courbettes :mrgreen: Pour moi, le mail d’excuse n’est pas une obligation tant que le SAV fait son taf’…

Nous remercions Ystari et MAtagot :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Herbert & Eve

J’ai eu moi même un petit souci , il me manquait 3 $ dans mon dice twon,et aussi un dé de 4 en patate pour shadow Hunter, après un petit mail poli et quelques jours mes $ étaient dans ma boite au lettre, le dé aussi
Et je n’ai pas reçu d’excuses de la part de Hicham :shock:
Pour ma part cela me satisfait , et je pense qu’ils n’ont pas non plus que ça à faire, et l’essentiel étant quand même d’avoir les pièces ? non ?
Je ne pense que cela soit un manque de correction ou de respect mais un manque de temps, et je le répète encore l’essentiel étant de recevoir les pièces.
Restons cool dans ce monde de brute. 8)

notez tout de même que le post initial date du 22 avril :)

Kouynemum dit:notez tout de même que le post initial date du 22 avril :)

C'est vrai mais on a eu notre problème de pions le mois dernier, donc on peut répondre maintenant. :D

y en a qui ont de la chance, car nous cela fait plus de 2 ans qu’on attends des pièces manquant de KHRONOS (jeu acheté neuf sous célophane…) autant dire qu’on a laissé tombé…

J’ai déterré un topic ayant pour nom “SAV Matagot”… je ne voyais pas l’intérêt d’en créer un autre (ça pourrait même être des topics “post-it” par éditeur, ça serait plus simple pour les joueurs de ne pas avoir à chercher et pour les éditeurs afin de savoir ce qui se dit sur eux directement :)

Mais au final, personne ne m’a répondu… l’adresse est-elle bonne ou y’a t-il une autre option qui donne plus de résultat? (je ne mets pas de pression sur qui que ce soit, je désire juste savoir si j’ai la bonne méthode).

Merci à tous :)

zemoskito dit:J'ai déterré un topic ayant pour nom "SAV Matagot"... je ne voyais pas l'intérêt d'en créer un autre (ça pourrait même être des topics "post-it" par éditeur, ça serait plus simple pour les joueurs de ne pas avoir à chercher et pour les éditeurs afin de savoir ce qui se dit sur eux directement :)
Mais au final, personne ne m'a répondu... l'adresse est-elle bonne ou y'a t-il une autre option qui donne plus de résultat? (je ne mets pas de pression sur qui que ce soit, je désire juste savoir si j'ai la bonne méthode).

Je ne me souviens plus de l'adresse qu'on a utilisée mais on l'a trouvée sur leur site. je pense que tu as la bonne...
zemoskito dit:(ça pourrait même être des topics "post-it" par éditeur, ça serait plus simple pour les joueurs de ne pas avoir à chercher et pour les éditeurs afin de savoir ce qui se dit sur eux directement :)

si quelqu'un veut bien faire le recensement dans un sujet genre "[éditeurs] la liste de contact", pourquoi pas ? :)
mais éditeur par éditeur, ça me parait lourd et inutile.
des pages interminables sur ce qui se passe à chaque contact, je ne suis pas sure que ça présenterait un réel intérêt.
quand il y a un problème précis, en général, il est solutionné par un sujet et un seul, c'est ce qui est bien.
pour le reste...savoir que pour machin, ça c'est bien passé alors que truc ça a coincé ou encore que pour bidule c'était plutôt moyen...ça aide pas vraiment. ni les éditeurs, ni les joueurs à qui il manque une pièce, par exemple.
mais sur ce point, il me semble que par principe, quand il manque quelque chose, c'est tout de même à son revendeur que l'on devrait s'adresser en premier, non? :)

Effectivement c’est probablement plus simple de recenser les contacts éditeurs :)

Pour les pièce, je pensais que la “responsabilité” était celle du “fabricant” et non du simple revendeur (qui n’est pas sensé savoir si les boîte que lui-même achète sont complète). Mais il est vrai que le monde du jeu de société est encore dans une phase d’industrialisation débutante et que tous les acteurs semblent assez proches!

J’ai relancé une nouvelle demande par mail, je croise les doigts pour la suite!

Kouynemum dit:
pour le reste...savoir que pour machin, ça c'est bien passé alors que truc ça a coincé ou encore que pour bidule c'était plutôt moyen...ça aide pas vraiment. ni les éditeurs, ni les joueurs à qui il manque une pièce, par exemple.
mais sur ce point, il me semble que par principe, quand il manque quelque chose, c'est tout de même à son revendeur que l'on devrait s'adresser en premier, non? :)

Machin, Truc et Bidule te remercient de l'intérêt que tu leur portes :shock: Il s'agit tout de même de TTciens qui prennent la peine de venir parler sur le forum. Ce n'est pas à une seule personne de juger de ce qui a de l'intérêt ou non et ce sujet semble assez récurrent pour laisser penser qu'au contraire cela intéresse les joueurs. De plus, les éditeurs doivent également être soucieux de l'image que l'on peut avoir d'eux dans la communauté ludique.
Evidemment, s'adresser à son vendeur est peut être une bonne solution, mais lorsque l'on achète en ligne, c'est parfois plus rapide de s'adresser directement à l'éditeur.
Enfin, j'ai l'impression qu'en ce moment, dès que l'on parle d'un éditeur sur TT on se fait souvent taper sur les doigts...

Herbert
Herbert & Eve dit: Machin, Truc et Bidule te remercient de l'intérêt que tu leur portes :shock: Il s'agit tout de même de TTciens qui prennent la peine de venir parler sur le forum. Ce n'est pas à une seule personne de juger de ce qui a de l'intérêt ou non et ce sujet semble assez récurrent pour laisser penser qu'au contraire cela intéresse les joueurs. De plus, les éditeurs doivent également être soucieux de l'image que l'on peut avoir d'eux dans la communauté ludique.

je ne dis pas le contraire.
je ne parle pas des sujets sur le thème du SAV en général. je dis juste que ça ne justifie pas un post-it par éditeur.
sur ce point précis, la mise en post-it, il ne s'agit pas de juger de l'intérêt mais d'en apprécier le contenu informatif.
si la formulation choque j'en suis désolée, il n'y a rien de péjoratif : je veux juste dire que le sentiment personnel donné par 10, 15 ou même 20 anonymes, si ça participe des échanges que l'on attend d'un forum, ça ne constitue pas en soi une information quantifiable qui justifierait la mise en post-it.
d'abord, parce que ça reste un échantillon très faible, que les post-it sont peu fréquentés, et que de ce fait l'évolution même d'une perception n'en serait pas fidélement retracée. Il faut aussi admettre que ce sont d'avantage les incidents qui sont relatés, c'est naturel, plutôt que la grande masse des échanges qui se passent sans accroc. c'est valable pour tous les domaines. et pas seulement pour les contacts SAV, on ne parle pas des trains qui arrivent à l'heure. alors quelle tendance fiable en tirer sans connaître l'ensemble, pour les joueurs comme pour les éditeurs...
ensuite, parce que lorsqu'on a un problème matériel sur une boîte, je comprends qu'on souhaite partager ses impressions mais au départ, c'est aussi et avant tout des informations précises que l'on vient chercher pour aider concrètement à résoudre son problème.

en aucun cas je ne juge de l'intérêt de ce type de sujet. s'ils surgissent c'est que cela répond à un besoin.
c'est très bien qu'ils puissent rester vivants, actuels et évolutifs plutôt que de se figer dans un post-it.
ils sont récurrents peut-être parce que l'offre de jeux se développe. mais leur part dans tous les sujets sur le jeu n'est pas prépondérante. en tout cas, pas au point de justifier un post-it par éditeur.
encore une fois, ça me paraîtrait beaucoup plus informatif de créer une liste actualisée des contacts.

edit :
et pour illustrer, on peut reprendre la demande de Zemoskito qui était très précise sur l'adresse du contact Matagot et à laquelle les deux interventions qui ont suivi, sans juger de leur intérêt, ne répondaient pas du tout.
les besoins sur les SAV sont donc multiples. pour certains, c'est une info, pour d'autres c'est une impression. il faut aussi que tout le monde s'y retrouve, ceux qui veulent des précisions techniques et ceux qui veulent un échange d'impression.
edit 2 : quant à se faire taper sur les doigts quand on parle d'un éditeur, si les sujets sont récurrents, c'est bien qu'ils s'ouvrent et se développent librement.
à ce que je sache, personne n'a jamais censuré personne sur un éditeur. la preuve : ce sujet, par exemple.
qu'il y ait des précisions et des rectifications, c'est utile à tous.
qu'il y ait aussi des rappels aux règles d'expression sur le forum, c'est indispensable pour le bon déroulement des échanges.