salut, voila il y a deux semaine exactement j’ai envoyé un mail au sav de matagot leur signalant que j’avais 3 dé dice town deffectueux et en leur demandent poliement de me les envoyer, sans aucune nouvelle pendant 2 semaines ni reponse ni bonjour ni excusez nous ni merde… rien ! et 15 jours apres je recois mes dés !!
c’est juste pour dire aux editeurs qu’attendre des clients leur politesse est valable pour tout le monde !!
ben t’as reçu tes dés non ? de quoi tu te plains ?
S’ils passent par là, pourraient-ils (ou il, Hicham) nous confirmer qu’il aura les nouvelles coiffes pour les Géants ?
Moi ça fait 7 mois que j’attend !!!
J’ai envoyé 2 email.
J’ai été répondu à chaque fois, et à chaque fois on m’a dit qu’on me faisait parvenir le tout.
Et toujours rien après 7 mois…
j’attends une réponse pour le remplacement d’une carte de dice town.
10 jours sans nouvelles !!
J’ai reçu aujourd’hui 3 dollars manquants (alors qu’il ne m’en manquait qu’un!) et assez rapidement !
Un email et un deuxième de rappel et l’affaire était bouclée !
Donc, bravo au SAV
plus d’un mois et demi et trois courriels pour obtenir une pièce manquante dans une boite de Dice Town…
Il faut savoir persévérer !!!
ah ben je ne suis pas le seul visiblement !!
Ne vous énervez pas… je crois savoir qu’Hicham est tout seul pour gérer son truc, alors des fois faut lui envoyer une piqure de rappel.
Lotus_Ardent dit:Ne vous énervez pas... je crois savoir qu'Hicham est tout seul pour gérer son truc, alors des fois faut lui envoyer une piqure de rappel.
j'attendai juste un petit mail d'excuse,ou un bonjour je vous envoi ca, ou autre chose!! c'est quand meme pas compliqué
Ce que certains ne comprendre décidément pas, c’est que ce n’est pas facile pour un petit éditeur (avec peu de personnel - en l’occurrence, c’est une seule personne) de satisfaire rapidement ce genre de demande.
C’est pour ça qu’il vaut mieux contacter sa boutique, qui contactera son distributeur, qui fournira la pièce manquante (voire contactera l’éditeur qui fournira des pièces détachées en gros - et non au cas par cas - à son distributeur, si ce n’est pas déjà fait).
Oui, c’est certes plus long… mais c’est aussi plus sympa vis-à-vis des tous petits éditeurs qui peuvent ainsi satisfaire les demandes de SAV bien plus facilement.
balbuti : tu es de Bordeaux. Si tu as acheté ton exemplaire chez Descartes, tu demandes ta pièce à François qui l’auras rapidement via Millennium (il passe des commandes plusieurs fois par mois). Tu aurais certainement déjà été servi depuis longtemps.
Lotus_Ardent dit:Ne vous énervez pas... je crois savoir qu'Hicham est tout seul pour gérer son truc, alors des fois faut lui envoyer une piqure de rappel.
D'autant plus que le jeu n'est pas son unique activité...
sebduj dit:Lotus_Ardent dit:Ne vous énervez pas... je crois savoir qu'Hicham est tout seul pour gérer son truc, alors des fois faut lui envoyer une piqure de rappel.
D'autant plus que le jeu n'est pas son unique activité...
...et que le SAV n'est pas l'unique activité de l'édition...
j’ai juste eu droit a un excusez nous de la part de l’editeur days of wonder quand il me manquai une piece !! j’ai envoyé un message de hicham et il ma repondu, mais sans aucune excuse (pas tres poli quoi) !! ca fait toute la difference ce qui est simple a comprendre aussi !! et l’acheteur n’est pas sensé savoir si l’editeur a d’autres activités !! je demandai juste un mot d’excuse dans une reponse vu que certain editeurs le demande aussi aupres des clients, ce n’est quand meme pas difficile a comprendre ca.
les editeurs ont le droit de se plaindre quand les clients sont mal poli mais a l’inverse nous on n’a pas le droit !!
un pote, mercredi, hier donc, dit:Bonjour,
Je viens d'acheter Dice-Town et m'aperçois qu'il manque un
billet de banque parmi le matériel, étant donné que le nombre total de
billet est fixe selon les configurations cela pose un souci à 5 joueur.
J'ai une amie qui se rend au salon du jeu de société ce
week-end, pourra-t-elle venir chercher sur votre stand le billet manquant ?
Merci,
Hicham, le lendemain, dit:Bonjour,
pas de soucis, nous aurons des billets en plus sur notre stand.
Bonne journée,
Hicham
courtois et rapide, non ?

La demande avait été bien prise en compte. je pense que les dés de rechanges seront envoyés mardi.
Bien cordialement,
Hicham
voila la reponse d’hicham qui certe ne s’excuse pas mais m’a envoyé les dés une semaine apres la date annoncé !! et me dit que la demande avais etait bien prise en compte mais sans cette reponse je n’etait pas sensé le savoir !! mais maitenent que je sais que certains editeurs fonctionnent comme ca, je serais a quoi m’attendre a l’avenir
mais y a pas mort d’homme c’est pas grave
j’ai mes dé c’est le principal.
Décidément, t’es boucanné Balbuti, ce n’est pas la première fois que ça t’arrive, si j’ai bonne mémoire, des soucis avec le matos…
Comme le conseille Rody, il vaut mieux en effet passer par le vendeur que par l’éditeur, ils sont en liaison directe.
C’est comme si, pour changer une pièce de sa bagnole, on appellait l’usine plutôt que le concessionnaire. Ce serait le boxon…
balbuti dit:j'ai juste eu droit a un excusez nous de la part de l'editeur days of wonder quand il me manquai une piece !! j'ai envoyé un message de hicham et il ma repondu, mais sans aucune excuse (pas tres poli quoi) !! ca fait toute la difference ce qui est simple a comprendre aussi !! et l'acheteur n'est pas sensé savoir si l'editeur a d'autres activités !! je demandai juste un mot d'excuse dans une reponse vu que certain editeurs le demande aussi aupres des clients, ce n'est quand meme pas difficile a comprendre ca.
les editeurs ont le droit de se plaindre quand les clients sont mal poli mais a l'inverse nous on n'a pas le droit !!
Juste pour info : une pièce manquante dans un jeu n'est pas due à une "erreur" de l'éditeur, c'est simplement un défaut isolé de manipulation effectuée lors de la mise en boîte par une personne humaine et donc faillible. Ce défaut a de plus échappé au contrôle qualité (que font tous les éditeurs).
Ce serait une erreur de l'éditeur -et donc appelant des excuses- si la pièce manquait dans toute une série. Par contre le traitement pour une pièce manquante à mon sens, exige de la courtoisie et le plus de rapidité possible, mais pas forcément des excuses.
Ohlalalalalala… après toute cette histoire, je viens moi même de vérifier ma boite de Dice Town et quelle n’est pas ma surprise… Deux socles… au lieu d’un… un noir carré et un translucide rond… Hicham ? Des excuses… et je veux savoir lequel je dois utiliser… sans ça, je pourrais pas jouer…
Woodian dit:Ohlalalalalala... après toute cette histoire, je viens moi même de vérifier ma boite de Dice Town et quelle n'est pas ma surprise.. Deux socles.. au lieu d'un... un noir carré et un translucide rond... Hicham ? Des excuses... et je veux savoir lequel je dois utiliser.... sans ça, je pourrais pas jouer....
A ce sujet, les auteurs avaient répondu (ici ou sur le site auteur de jeux je ne sais plus) : celui qui était prévu initialement était le translucide , ils se sont aperçus que ce n'était pas du tout adapté et donc dans les derniers moments ont ajouté le socle noir ! Voilà un mystère de l'univers éclairci

C'est curieux ces histoires de pièces défectueuses ou manquantes que je lis de temps en temps. J'ai du acheté en gros une cinquantaine de jeux dont une petite vingtaine de jeux à matériel (avec plateau, pion ... ) et je n'ai jamais rencontré de souci. Mais bon peut-être il y en a eu quelques uns que je n'ai pas remarqué ou qui ne m'ont pas gêné outre mesure