[Savannah Café]
Bonjour
Lorsqu’un lion arrive sur une case où sont présentes plusieurs gazelles, il les mange toutes ou juste une ou au choix ?
Mange t-il une gazelle de sa propre couleur ?
Merci
J’aime beaucoup ce jeu. C’est simple et efficace. Les enfants sont vite pris dans la course. J’ai souvent remarqué des questions similaires chez les personnes qui y jouent à la ludothèque.
Voici donc la réponse pour les personnes qui se perdront ici sur cette question.
Le lion est raisonnable et ne mange qu’une seule gazelle lorsqu’il arrive sur une case où il y en a plusieurs. Cette mécanique rend le jeu plus stratégique. On va positionner les gazelles de façon à éviter le lion ou, à l’inverse, de les placer pour ralentir les autres
Donc les cas de figure sont les suivants:
-
Le lion ne mange jamais une gazelle de sa propre couleur
-
Une seule gazelle = Le lion n’en croque qu’une (Evident) ou… il ne la croque pas ! Eh oui…
-
Plusieurs gazelles adverses présentes : Il choisit une des gazelles présentes.
En effet, il y avait ici une réponse de l’auteur lui-même qui rappelle une 4e option: “Il est tout à fait possible que le Lion renonce à manger une gazelle (s’il n’a pas faim, c’est possible)” On respecte la thématique. (J’aime bien quand ça colle) Le lion et la gazelle - #2 par system