SAW : le film à voir

Bon amateurs de cinéma de genre : voici mon conseil en 2 mots :

Allez voir Saw (je l’ai vu au Luxembourg)

Fuyez Constantine (surtout si vous aimez Alan Moore)

Voilà c’est tout ! :wink:

Et ça parle de quoi, SAW ?

Et quesce que tu reporches à Constantine ? :)

Bref, des détails.

Ludovic.

moi j’ai vu constantine et c’ets vrai que c’etait pas le hit du siècle et que je m’attendait à quelque chose de plus rythmé mais bon il y a pire ;)
Saw pas vu, today je vais voir l’avant première de robots ;)(le nouveau de ceux qui ont fait ice age)

Saw SYNOPSIS
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d’une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l’un doit tuer l’autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux… Une situations imaginées par un machiavélique maître criminel. Avec Danny Glover.

Il est en avant première lundi ici, j’irait peut etre sinon ca attendera le weekend prochain ;)

Saw c’est la bonne petite série B bricolée qui est à ranger avec les Identity, Psychose (l’original of course) et Seven le genre de films peut être déjà vu mais fort habile et scotchant du début à la fin, en plus y a le retour de Danny Glover et des scènes hards pas piquées des hannetons

une bonne surprise

ce qui n’a pas été le cas de Constantine, gros projet boursoufflé de l’intérieur avec du blabla à la sauvette, une imagerie d’Epinal pathétique (les 20 dernieres mn quel calvaire !) et un comic book trahi en long et en large

Bref 120 mn d’effets spéciaux pour dormir sans en sortir ni grandi ni distrayant

Zargl21, si j’ai un bon conseil à te donner (si tu me le permets) cours lire d’urgence Watchmen et V pour Vendetta d’Alan Moore avant de voir les massacres qu’ils vont en faire sur grand écran

Donc Saw avec ses petites intentions moindres va bien plus loin qu’un Constantine mais ce n’est pas non plus le meme genre de films

Jetjet dit:Zargl21, si j'ai un bon conseil à te donner (si tu me le permets) cours lire d'urgence Watchmen et V pour Vendetta d'Alan Moore avant de voir les massacres qu'ils vont en faire sur grand écran

Mais faites ami, faîtes :)

Je note ces 2 ouvrages sur mes tablettes.

Ludovic.

Ah oui SAW c’est pas mal du tout mais attention certaines scénes sont particulièrement trash…bon si vous pouvez le voir en VO c’est pas mal aussi…

Girafe dit:Ah oui SAW c'est pas mal du tout mais attention certaines scénes sont particulièrement trash...bon si vous pouvez le voir en VO c'est pas mal aussi..

Mais oui mon bon Totoro ! de plus un film étranger ne devrait être vu que dans sa langue d'origine !!! (exception faite des enfants bien sur et des soirs où on a pas envie de se prendre la tête !)
Jetjet dit:
Mais oui mon bon Totoro ! de plus un film étranger ne devrait être vu que dans sa langue d'origine !!! (exception faite des enfants bien sur et des soirs où on a pas envie de se prendre la tête !)

bon je vais encore le redire.. je ne suis pas un homme ! donc il faudrait plutôt dire "ma bonne totorote"
mais là t'es d'accord avec moi sur le principe des VO ou bien tu prends un style condescendant ?? j'ai du mal à saisir..Ah non c'est parce que je me suis mal exprimée je voulAis dire VOST
c'est ça de parler trop vite !! :D

Je suis de tout cœur avec vous. VO aussi pour moi même si je ne comprends que pouic à la langue du film. Je trouve d’ailleurs les doublages de plus en plus mauvais :roll:

Girafe dit:
Jetjet dit:

bon je vais encore le redire.. je ne suis pas un homme ! donc il faudrait plutôt dire "ma bonne totorote"
mais là t'es d'accord avec moi sur le principe des VO ou bien tu prends un style condescendant ?? j'ai du mal à saisir..Ah non c'est parce que je me suis mal exprimée je voulAis dire VOST
c'est ça de parler trop vite !! :D

Toutes mes confuses Mademoiselle Totoro (j'ai d'ailleurs le dvd zone 3 chinois de ce petit chef d'oeuvre avec sous titres anglais uniquement et dans la langue de Sonny chiba puisque personne ici en France n'a été assez malin pour l'éditer ! Alors que si vous cherchez les 11 commandements, vous trouverez cette misère partout !!! pfff

Secundo loin de moi l'idée de vous moquer de vous, mon air condescendant n'est que la preuve de ma timidité !!!! :wink:

Et oui les doublages français donnent envie de regarder de plus en plus les films avec leur langue d'origine, pourvu qu'il y ait un minimum de doublages (moi l'anglais me va très bien !!!)

Bien à cordialement de vous ! :wink:
Jetjet dit:Et oui les doublages français donnent envie de regarder de plus en plus les films avec leur langue d'origine, pourvu qu'il y ait un minimum de doublages (moi l'anglais me va très bien !!!)

Vous êtes durs là, moi je les trouve très bien les doublages français.

Ah ! La voix de Mc Gyver ! Tout une légende.

Franchement, je trouve que l'on se casse pas mal la tête dans ce pays par rapport à d'autres.

Ludovic.

Histoire de goûts tout simplement !!!

Regarde Kill Bill en VOST et mets le en français, tu vas vite comprendre ta douleur mon petit chat mouillé mais cultivé ! :wink:

pour moi saw est aussi un film a voir
par contre je ne suis pas d’accord pour constantine
ce film m’a plus vu que je savais deja a quoi j’allais m’attendre
:shock:

Je viens de voir Saw. C’est bien, mais, mon dieu, que la fin est naze !!! :(

arthemix dit:Je viens de voir Saw. C'est bien, mais, mon dieu, que la fin est naze !!! :(

Ben disons que la fin est un poil exagérée mais bon dans ce type de film....

Y a déjà une suite en route et il paraitrait même qu'elle sortirait avant la fin de l'année ce qui ferait saw 1 et saw 2 (vive le sawcisson) sortiraient tous les 2 la même année (aie c'est pas trop signe de bonne qualité ça)

Par contre Constantine, la fin est VRAIMENT naze ...