eneo dit :Il semble que les plateaux centraux soient "séparables" donc possible de les mettre en cercle autour de la table ou il est nécessaire de les positionner en bande ?
Il n'y a absolument aucune obligation de mettre les quartiers en ligne (aucune incidence sur le jeu). Cette présentation (en ligne) est aussi là pour faciliter l'insertion de nouveaux quartiers pour de futures extensions ??
Je pencherai pour que les plateaux tiennent dans le sac de voyage plutôt qu'utiliser les cartes de la version Ulule ou les sections de plateaux était trop grandes pour entrer dans le sac.
eneo dit :Il semble que les plateaux centraux soient "séparables" donc possible de les mettre en cercle autour de la table ou il est nécessaire de les positionner en bande ?
Il n'y a absolument aucune obligation de mettre les quartiers en ligne (aucune incidence sur le jeu). Cette présentation (en ligne) est aussi là pour faciliter l'insertion de nouveaux quartiers pour de futures extensions ??
Je pencherai pour que les plateaux tiennent dans le sac de voyage plutôt qu'utiliser les cartes de la version Ulule ou les sections de plateaux était trop grandes pour entrer dans le sac.
Pour rentrer dans le sac tu as des cartes représentant les plateaux.
Pour rentrer dans le sac tu as des cartes représentant les plateaux.
désolé si j’insiste, mais faudrait m’expliquer en quoi Gigamic veut economiser quelques € en ne voulant pas fournir le plateau representant le chateau !!? je n’ai pas le jeu ulule, je loupe certainement une evidence (ou pas), pour moi, ça reste du carton imprimé ! je pige pas, les outillages existent ! ils ont servi au ulule
Les Seigneurs ont répondu très clairement au sujet du nouveau plateau:
"Voici en exclu le rendu des plateaux de la future boîte Gigamic. Pour info Gigamic n'y est pour rien, c'est de notre faute :) Notre volonté est de ne pas vendre Sbires plus de 30 euros, c'est notre choix. Il aurait pu être en vente entre 35 et 40 euros avec le grand plateau mais on trouve que c'est trop. Pour rester dans les 30 euros sans perdre de qualité sur les cartes et les blasons, on a bossé sur un nouveau plateau. Avant d'y aller on a testé avec des personnes qui ne connaissaient pas le grand, les résultats étaient très positifs, car le plateau n'a que peu d'influence sur le jeu. On espère que ça ne vous décevra pas trop, surtout ceux qui l'ont testé chez des potes et qui voudraient se le procurer en magasin. Pour info le grand plateau sera tout de même disponible sur le site sbires.com.
Et puis ce nouveau plateau a un petit côté moyen âge qui nous plait : les perspectives sont volontairement fausses... Pas sûr que ce soit volontaire à l'époque mais ça nous faisait marrer."
Dod dit :Ça reste quand même bien laid par rapport à la version Ulule.
+1
Même avec le nouveau format, ils auraient pu garder les illustrations qui sont top. Enfin, moi j'ai la version Ulule (2 fois en plus :)), et donc je n'ai aucun regret de l'avoir prise :)
+1
Même avec le nouveau format, ils auraient pu garder les illustrations qui sont top. Enfin, moi j'ai la version Ulule (2 fois en plus :)), et donc je n'ai aucun regret de l'avoir prise :)
+1
J'ai effectivement vu l'explication après, mais il me semble que les dessins sont moins typés que dans la version Ulule. Je n'ai pas de soucis avec les perspectives, mais plutôt avec le style plus 'froid' des illustrations qui me semble également contraster avec les illustrations des cartes par exemple. Maintenant, je n'ai pas comparé côte-à-côte, donc c'est peut-être mon esprit qui déforme ;)
Si ces petits plateaux sont dans l'Upgrade Kit, on pourra comparer de visu :)
+1
J'ai effectivement vu l'explication après, mais il me semble que les dessins sont moins typés que dans la version Ulule. Je n'ai pas de soucis avec les perspectives, mais plutôt avec le style plus 'froid' des illustrations qui me semble également contraster avec les illustrations des cartes par exemple. Maintenant, je n'ai pas comparé côte-à-côte, donc c'est peut-être mon esprit qui déforme ;)
nan nan c'est pas ton esprit qui deforme ! les perspectives qui chient c'est une super idée mais les graphismes sont tout propres et tout mignons comparés aux cartes qui sont top
franchement je pige pas pourquoi avoir flingué autant l'esprit du jeu