scanner kapout

Quelqu’un s’y connait il en scanner, le mien un Trust , ne fonctionne pas après formatage et reinstallation de windows, j’ai essayé plusieurs fois de désinstaller et installer les pilotes et ça ne fonctionne toujours pas, je craque !!! :(

Quelle version de windows ?

Quand tu branches ton scanner, windows le détecte ?

Ben oui Mme Girafe … si tu es passée de win98 ou 2000 vers XP il y a peut-être incompatibilité :?:

C’est quoi son petit nom à son scaner ?

en charchant sur le site de trust, on doit certainement trouver un driver approprié…

ben j’étais déjà sous windows 2000 avant et ça fonctionnait très bien, et effectivement quand je le branche il detecte le scanner et j’ai déjà été voir sur le site de trust pour mise à jour…
bref vous voyez j’ai preque tout essayé, sauf le jeter par la fenètre , il m’enerveeeuuuu c’est trop aléatoire je trouve l’informatique !!! :x

Est ce que tu l’as déplacé ?
Si vous déplacez un scanner, n’oubliez pas de verrouiller en dessous, sinon vous pouvez le mettre à la poubelle direct s’il bouge un peu trop …

Es tce que ton scanner est en usb ?

effectivement mon scanner est en usb mais je ne l’ai pas déplacé…

pour être plus précise il y a un message d’erreur qui me signifie “erreur twain, echec de l’ouverture du pilote twain”

dis c’est quoi ton scanner parce que j’ai windows Millenium (presque pareil que W2000) et j’ai un truc avec twain machin.

Depuis mon dernier formatage, mon scanner ne fonctionne plus, il n’est pas reconnu par l’ordi et j’ai fais toutes les manips nécessaires…
Le mien c’est l’EPSON Perfection 1250!!!

c’est un trust 240H easy webscan…

c’est bizarre cette affaire toi non plus alors tu n’arrives à rien ???

niet! que dalle!

Mais je me demande si ça ne vient pas de mon ordi quand même ou de mon incapacité et mon manque de patience face à cette machine maudite…

Girafe dit:quand je le branche il detecte le scanner

Un bon point déjà...

Tu as installé tes pilotes à partir de la fenêtre détection de nouveau matériel ?

Si ton scanner marchait avant la réinstall de W2000, essaies de retrouver les pilotes que tu utilisais alors et installe plutôt ceux là...

déjà fait :roll: et toujours rien…
mais merci quand m^me :D

Apparemment il te demande d’installer les pilotes TWAIN pour que ça fonctionne. Tu dois avoir un CD avec ton scanner, vois s’ils ne sont pas dessus.

Pour Alexa : Windows 2000 et Millenium c’est très différent. L’un c’est du NT l’autre pas. Millénium est plus proche de Windows 98 et 2000 plus proche de XP.

Alexa dit:dis c'est quoi ton scanner parce que j'ai windows Millenium (presque pareil que W2000) et j'ai un truc avec twain machin.
Depuis mon dernier formatage, mon scanner ne fonctionne plus, il n'est pas reconnu par l'ordi et j'ai fais toutes les manips nécessaires...
Le mien c'est l'EPSON Perfection 1250!!!

et tu n'es pas la seule à avoir des problèmes avec le 1250 :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/HardwarePeripheriques/sujet-12-1.htm

Yep…

Sans vouloir vous faire peur, mais si votre scanner est ancien (je me comprend :D en gros 2-3 ans…) et que vous venez de changer de Windows…

Cherchez pas vous aurez beaucoup (voir énormément de mal si ce n’est aucune chance) de le faire fonctionner.

Tout simplement parce que les Pilotes n’auront pas été développés pour cet OS.

Mais, avant tout, aller ICI et voir si ce driver marche sinon… pas de chance !

M. Forest

forest dit:Yep...
Sans vouloir vous faire peur, mais si votre scanner est ancien (je me comprend :D en gros 2-3 ans...) et que vous venez de changer de Windows...
Cherchez pas vous aurez beaucoup (voir énormément de mal si ce n'est aucune chance) de le faire fonctionner.
Tout simplement parce que les Pilotes n'auront pas été développés pour cet OS.

Euh, c'est quand même assez rare (et surtout le cas pour des cartes graphiques, cartes son...etc... Mais peu pour des periphs externes...)...

M'enfin, étant donné que le scanner fonctionnait correctement avant reformatage et réinstallation du même OS, c'est qu'il doit y avoir une couille dans le potage du côté de l'install des pilotes... Fichier corrompu et non désinstallé, ou autre...

Quant à Millénium et 2000 (ou XP), je confirme : rien à voir... Millénium est le pire de ce qu'à fait Crosoft... Vaut mieux encore 98SE...

Il faudrait vérifier si ton pilote usb est bien installé sur windows également !
Est ce que tu as mis windows à jour ?