Scarface 1920

Bonjour.
quelqu’un a une idée de l’interet du jeu scareface en pledge sur KS?
https://www.kickstarter.com/projects/redzengames/scarface-1920?ref=section-homepage-view-more-recommendations-p1

Ouais, j’ai lu les regles et elles donnent envie, mais avec les fdp et la tva ca va faire au final plus de 140€ donc j’ai laissé tombé.

khaali dit :Ouais, j'ai lu les regles et elles donnent envie, mais avec les fdp et la tva ca va faire au final plus de 140€ donc j'ai laissé tombé.

La même.
Le thème et le design me plaisent énormément, mais à 144€, merci mais non merci, je vais attendre la sortie boutique et les retours.

Pareil, le jeu a l’air assez interessant mais le tarif final c’est carrément hors de prix…

C’est malheureusement la tendance actuelle des KS avec en prime la TVA qui est maintenant strictement appliquée.
On note une envolée assez généralisé des tarifs des jeux sur KS. Les éditeurs ont bien compris que ce sur cette plateforme il était facile de faire accepter à l’acheteur de payer un prix bien supérieur à ce qu’il aurait été prêt à payer en boutique en contre partie de petites bricoles soit disant exclusives… Et ce alors qu’aujourd’hui la quasi majorité des jeux issu de KS sont trouvable dans la vrai vie…

Bref si on est pas trop attaché aux trucs exclu qui dans la plupart des cas ne servent pas a grand chose autant attendre la sortie boutique et faire manger son commerçant local.

C’était la petite digression du lundi matin sur KS en général mais largement illustré par cette campagne de Scarface.

ce serait pas plutot Scarface ? (titre) no

Pour le moment, je n’ai pledgé que 5 euros pour avoir l’EB si je craque. J’attends de voir les exclusivites kickstarter, mais pour le moment je suis pas dans la tendance à prendre (et la bague en plastique ne changera rien, je trouve ce SG inutile).

J’attends des rangements pour faciliter la mise en place et du materiel solo de qualité que j’espère exclusifs pour que j’y aille. 

Une vidéo de partie devrait egalement m’aider. A priori il y aura une video en anglais demain disponible.

Est ce que quelqu’un sait si les boîtes de rangement en bois rentre dans l’insert ? Si c’est pour se retrouver avec 2 boîtes en + sur le côté, je ne vois pas l’intérêt…

VincentG dit :Est ce que quelqu'un sait si les boîtes de rangement en bois rentre dans l'insert ? Si c'est pour se retrouver avec 2 boîtes en + sur le côté, je ne vois pas l'intérêt... 

Oui il a été précisé lors de l’actu que les rangements en bois rentrait dans l’organiser.

Super, merci pour la réponse ! Je n’avais pas vu l’actu. Donc avec l’insert, les boîtes ne sont vraiment pas indispensables si je comprends bien. Il y aura la place pour ranger les ressources. Ça fait des économies !

Et le jeu en lui même vous en pensez quoi ?

Perso il me tente bien, je le trouve intéressant et super beau mais ce qui me bloque c’est le prix. Je sais qu’il ne sortira pas souvent car je n’aurai pas les joueurs pour m’accompagner. Donc claquer près de 150 euros tout compris, ça me fait quand même vachement hésiter. Je verrai par ça dans les toutes dernières heures.

Avez-vous regardé la partie en Anglais sur BGG ?
Ce jeu a une superbe direction artistique mais la partie m’a un peu refroidie, les joueurs gardent leur position de départ pendant toute la partie et ils ne progressent pas plus d’un secteur chacun. J’imaginais que ça bougerait plus.
Je ne sais pas, qu’en pensez-vous ?
Pour ma part j’ai plus l’impression qu’on nous vend du rêve (avec la DA) comme pour beaucoup de jeux d’ailleurs mais qu’au final il n’y ait pas grand intérêt, juste le plaisir de jouer avec un beau jeu.

En effet, je ne l’avais pas regardée. Je viens de la survoler et en effet, ca n’a pas l’air de bouger des masses. A mon avis je vais faire une économie sur celui ci et craquer pour autre chose plus tard