scenario de jdr

bonjours

le dk system est un livre de regle (si j’ai bien compris) sans aucun scenar…

quel livre de scenario puis je achete qui s’adapterais bien avec ce jeu et dont la trame interresserais des novices sans les perdre dans d’inombrable je ne sais quoi? style med fan…

merci

C’est un ouvrage récent, je ne sais pas s’il y a déjà des scénarios faits pour ce système. Par contre je crois qu’il y a des règles de conversion des règles d20 (Donjons et dragons), et là il n’y a que l’embarras du choix vu l’énorme quantité de scénarios disponibles (mais pour un conseil précis désolé, je ne connais pas trop le d20). Il y a par exemple l’univers Archipel qui est très bien pour des débutants je trouve (et pas seulement d’ailleurs).

Le dK a à l’origine pour objet de te permettre de remplacer le D20. Donc tout matos D20 est d’office compatible avec le dK, à condition de suivre les éléments de conversion d20 vers dk que tu trouve à la fin du livre du dk.

En scénar, tu peux regarder les sections donjons et dragons 3 de www.scenariotheque.org , www.asmodee.com (dans la rubrique jeu de rôles → DD3 → téléchargements).

Si tu veux du matos à acheter, tu as l’embarras du choix dans les rayons donjons et dragons/ D20. Sorti en anglais récemment, tu as Shattered Gate of Slaughtergarde (traduit en VF en septembre prochain).
Pour du MédFan, tu as les univers Eberron, Royaumes Oubliés, Royaumes d’Acier. Mais je crois que pour l’instant seuls DD3, Eberron et les Royaumes Oubliés ont des scénars proposés en français.

Tu peux aussi faire le tour de www.roliste.com et regarder les opinions sur le matos Donjons et Dragons ou D20.

Sinon, les auteurs du dK sont très présents sur :
www.pandapirate.net/casus (y’a aussi un compte rendu de partie utilisant le dK) et http://legrumph.org/dK/index.php

Bon courage,
greuh.
Edit : le dk n’est qu’un système. Il n’a pas de scénario dédié. Un bestiaire doit sortir prochainement bientôt, mais la date n’est pas encore annoncée. Pour avoir des scénars, le principe est d’adapter les scénars de Donj’, à la base.