Bonjour Amis Rôlistes,
Je recherche activement un scénario “One shot” super sympa pour Warhammer pour faire jouer un groupe d’amis.
Je précise qu’il s’agit de rôlistes confirmés connaissant bien le monde de Warhammer, et que je cherche un scénario qui peut se jouer en 1 séance de 5h environ.
Merci d’avance de votre aide
Alex
Salut,
Pour quelle version de Warhammer FRP ?
Bonjour, je recherche des aficionados de Warhammer JDR.
Je précise que je ne connais pas très bien cet univers, ayant à peine joué à Warhammer Battle dans les années 90. Je me demande vers quelle édition m’orienter, en fait. J’ai lu le LDB de la V1 de 86 : trop brouillon, mal équilibré (et illustrations difficiles à regarder). La V2 semble beaucoup travaillée et accessible, j’ai lu le LDB, le livre de Magie, les Liber Fanatica. Ca me semble être une bonne base pour démarrer.
Mes questions sont les suivantes :
- Qu’est-ce qu’apportent les V3 et V4 par rapport à la V2 ? Sont-elles plus intéressantes ?
- L’univers est-il différent ? Quelles sont les modifications majeures dans le contexte et les règles ?
- Peut-on s’appuyer sur les événements de “Age of Sigmar” pour la V2 ? Où s’arrête le “contexte officiel” parmi tous les éléments des produits Game Workshop ?
Bref, dois-je continuer à creuser la V2 pour jouer ou vaut-il mieux me tourner vers des versions plus récentes ?