Scénarios NEMESIS

Bonjour,

Si vous avez des scénarios pour cet excellent NEMESIS.
N’hésitez pas à les proposer sur ce post. Merci.

Scénario N°1 de Sologames ICI



Scénario N°1 « Mission Scientifique » (auteur : Cripure)

Tric Trac

Prologue :
Le Soldat Ryan semble être le dernier survivant du vaisseau Nemesis.
Il se réveille, hébété, la mémoire en vrac, dans l’Hibernatorium.
Près de lui, il aperçoit ses deux armes, intactes mais après vérification, sans aucune munition.
Au fond de la salle il voit un Extincteur qui semble intact.
Et à ses pieds le cadavre de son Capitaine abandonné, le valeureux Gold.
Mais bon dieu, que s’est-il passé dans ce vaisseau ?
Rapidement, la peur au ventre, il n’a qu’une idée en tête.
Comment revenir sur Terre ?
En tatant ses poches il découvre un plan.
Alors qu’il s’apprête à le déplier…il entend le Scientifique, Faustus, lui envoyer un message de détresse…

Mise en place
Jouer sur le côté recto du plateau (côté normal).
Placer la figurine Soldat dans l’Hibernatorium.
Mettre en mains deux armes au Soldat mais sans munition.
(son fusil d’Assaut de base + un Prototype Fusil)
Le Soldat démarre la partie avec 2 Objets : Extincteur et Plans des conduits

Placer la Tuile Dépôt sur emplacement 10, face visible et sans jeton.
Pivoter la tuile sur le compteur 4 Objets.
Placer 6 munitions sur la Tuile Dépôt.
(prendre 1 munition coûte 1 Action)

Placer la figurine du Scientifique dans le Cockpit.
Le Scientifique est blessé. Un blessure légère. Placer un cube rouge près de lui pour s’en souvenir.
Il ne peut pas bouger. Il ne fait jamais d’action.
Il peut se faire blesser mais avec une deuxième blessure légère…il meurt.

Placer un marqueur Feu dans la Salle du Moteur N°1, N°2 et N°3.
Placer 1 Oeuf sur la tuile Nid à placer face visible sur emplacement 9.
Ne pas placer d’Oeufs d’Intrus sur le plateau Intrus.

Les 3 moteurs, en feu, sont détruits et ne peuvent pas être réparés.
Ecarter et remettre dans la boîte la tuile Salle des Machines.
Les deux Nacelles sont déverrouillées.

Cartes Evénement :
parmi les 3 cartes, Matériel en flammes, Matériaux inflammables et Appareils en flamme, en défausser 2 au hasard pour n’en garder qu’une

Objectifs
Le Soldat et le Scientifique doivent se sauver en empruntant une Nacelle.
Le Scientifique doit être soigné de sa blessure légère.
Ils doivent récupérer un Oeuf et le ramener sur Terre pour pouvoir l’analyser.
Seul le Scientifique peut porter l’Oeuf mais il doit être guéri pour pouvoir le porter.

Précisions
Le Soldat peut pousser le fauteuil du Scientifique dès qu’il rejoint le Cockpit.
A partir du Cockpit, le Scientifique peut accompagner le Soldat.
Mais quand ils sont ensemble ils ne peuvent pas faire de déplacement vigilant.
Le Soldat peut laisser seul le Scientifique sur une tuile pour le retrouver plus tard. Cela ne coûte pas d’action et le Soldat seul peut effectuer ses déplacements vigilants normalement.
Le Soldat peut soigner le Scientifique à l’Infirmerie ou avec une carte Pansements .
Lors d’une attaque d’Intrus, seul le Soldat est visé.

Le joueur ne pioche pas de carte Objectif.
Toutes les autres règles s’appliquent normalement.

Bonne partie en attendant vos retours…si vous revenez…

Hello,

Je n’ai pas de scénario à proposer mais pour notre groupe de joueur nous avons réalisé un powerpoint avec voix off pour que tout le monde autour de la table profite du visuel de la BD de campagne Untold stories #1 en VF (complètement sonorisé mais certains passages doivent encore être améliorés).
Si intéressé, vous pouvez m’envoyer un message privé, le fichier étant assez conséquent (1,4Gb)