schoten totten

voila quand on joue a ce jeu avec mon copain on se prend la tete pour savoir si pendant un meme tour de jeu on peu prendre 2 bornes.... j aimerai avoir vos idées.. merci

Je copie/colle une partie de la traduction des règles originales :
A son tour, et avant de jouer sa carte, on peut réclamer une ou plusieurs bornes.

merci je n avait justement pas vu cette phrase dans les regles que j ai.....

Voici toutes les traductions de Schoten-Totten :
http://ludism.free.fr/Regles.php?by=Titre&Titre=totten

En parlant du jeu, j'ai un 6 avec l'iluustration d'un 9 (ou inversement)est ce normal ?

Je veux dire est ce commun à l'ensemble de l'édition ?

Merci et désolé pour cette parenthèse...

la française oui apparement

Rody dit:Je copie/colle une partie de la traduction des règles originales :
A son tour, et avant de jouer sa carte, on peut réclamer une ou plusieurs bornes.


Il y a une difference avec la regle francaise version Ubik on a :
"A son tour et à tout moment, mais avant de piocher une carte, le joueur peut revendiquer une ou plusieurs bornes."

=> Donc a la question originale : oui on peut revendiquer plusieurs bornes dans son tour
=> il y a une difference sur le "quand"
Ca peut avoir un impact lourd. En effet si un adversaire pose une carte qui permet de reclamer une borne puisqu'il ne pourra le faire qu'au debut du tour suivant on peut se servir encore une fois de cette colonne comme d'une defausse (perdue pour perdue), c'est imposssible avce la regle francaise.

ù*@# de connexion

Anonymous dit:
Rody dit:Je copie/colle une partie de la traduction des règles originales :
A son tour, et avant de jouer sa carte, on peut réclamer une ou plusieurs bornes.

Il y a une difference avec la regle francaise version Ubik on a :
"A son tour et à tout moment, mais avant de piocher une carte, le joueur peut revendiquer une ou plusieurs bornes."
=> Donc a la question originale : oui on peut revendiquer plusieurs bornes dans son tour
=> il y a une difference sur le "quand"
Ca peut avoir un impact lourd. En effet si un adversaire pose une carte qui permet de reclamer une borne puisqu'il ne pourra le faire qu'au debut du tour suivant on peut se servir encore une fois de cette colonne comme d'une defausse (perdue pour perdue), c'est imposssible avce la regle francaise.


Je confirme ce point de regle ou l'on peut, dans la regle du jeu francais, reclamer une ou plusieurs bornes n'importe quand mais je rajoute qu'il propose comme variante le fait de pouvoir reclamer une borne qu'au debut de son tour, avant de deposer une carte.

Anonymous dit:En parlant du jeu, j'ai un 6 avec l'iluustration d'un 9 (ou inversement)est ce normal ?


Le premier tirage a une erreur, qui n'empêche en rien de jouer à ce formidable jeu, soit dit en passant.