je viens d’acheter le second parce que le thème me plaisait plus que les écossais en kilt, et je me demande si je n’ai pas fait une erreur marketingo-familiale ! je m’explique : je vais y jouer probablement plus avec ma femme et ma fille qu’avec mes copains fans d’antiquité et de Res Publica !
Schotten totten n’est il pas plus accessible, notamment grâce à l’absence de cartes tactiques ?
qu’en pensez vous ?
il y a des cartes tactiques dans shotten totten aussi
mais tu n’es pas obligé de les utiliser dans batle line (de toute façon, le jeu est bien meilleurs sans).
Quand au thème, on l’a vite oublier, il ne faut pas oublier que c’est du knizia !
Blue dit:il y a des cartes tactiques dans shotten totten aussi
mais tu n'es pas obligé de les utiliser dans batle line (de toute façon, le jeu est bien meilleurs sans).
Quand au thème, on l'a vite oublier, il ne faut pas oublier que c'est du knizia !
tu trouves que c'est vraiement mieux sans ? pour une fois que je trouvais que le petit supplément chaotique cher à Knizia (pour une fois) apportait un vrai plus et respectait le thème ...
Les deux jeux sont à très peu de détails près identiques, donc ce qui détermine le choix est avant tout une question de gout vis-à-vis des illustrations (peut-être un peu le prix aussi).
Perso j’ai opté pour l’antiquité plutôt que pour les clans écossais. Concernant Schotten totten, les illustration dans le style BD de seconde zone ça me bloque. Mais bon, les gouts et les couleurs…
Quoi qu’il en soit le plaisir ludique doit être similaire.
Pour les cartes tactiques moi j’alterne, une fois avec une fois sans, ça dépend de l’humeur.
Moi ma seule fois où j’ai fait un achat que je qualifierais de “collectionneur” c’est qd j’ai pris “Battle line” alors que j’avais “Schotten”, que je savais que c’était le même et que je voulais garder les deux.
Je ne m’explique pas…
j’ai peur de te comprendre… ![]()
Je joue sans les cartes tactiques. Le jeu est génial sans, et la part de hasard est déjà largement suffisante. Elles n’existaient d’ailleurs pas dans les premières versions du jeu (édition allemande de Schotten Totten).