on a testé pour vous ST à 4
d’abord vous prenez deux jeux
une grande table , les bornes doivent être très espacées
chaque joueur se bat pour chaque borne, comme dans la version à deux mais au lieu de placer les cartes en face à face, on les place en étoile (Nord Est Sud Ouest)
le vainqueur est celui qui a le plus de bornes (on joue en 5 manches)
conclusion ça augment le niveau des combinaisons pour gagner, il faut plus rapidement faire des choix…
à l 'arrivée une ambiance plutôt studieuse
ça doit être monstrueusement incrontrollable, non???
Ya déjà assez de combinaisons possibles avec un seul jeu, il me semble…
avec 2 pioches séparées j’imagine?
Si je comprends bien, tu te bas contre tes voisins de droite et de gauche, c’est ca ?
Vicnet dit:Si je comprends bien, tu te bas contre tes voisins de droite et de gauche, c'est ca ?
non, moi j'ai compris qu'il jouait contre les trois autres puisque pour chaque brique il parte en étoile à 4 branches.
Je comprends comme Nono.
En fait, il s’agit d’une sorte de croisement entre le Schotten-Totten de base et Korsar.
Ok, j’ai compris, on place ses cartes autours de chaque borne séparée selon sa position.
C’est clair maintenant…
(euh c’était clair en fait dès le départ d’ailleurs mais j’ai été pollué par la variante à 3 )
on joue à 4 sur la m^me borne donc chacun contre les trois autres.
par contre on a fait qu’ne pile avec les 2 paquets (2 piles on y a pas pensé, et ça me paraît encore plus compliqué:ex le 6 est sorti dans cette pile, pas dans celle-là!! alors qu’avec une pile on sait qu’il y a 12 séries donc 12 chiffres identiques et 6 couleurs .
c’est effectivement difficilement contrôlable mais c’est plus studieux et plus sportif (faut beaucoup marcher pour faire le tour de la table pour voir ou en sont les bornes)
Ma remarque est sans doute super déplacée mais perso je vois pas l´intérêt de jouer à 4 à un top jeu à 2 et qu´il existe de supers jeux à 4 par ailleurs.
Enfin, ce que j´en dis moi… J comprends parfaitement qu´on veuille s´y essayer, no prob.
d’accord avec toi, à priori aucun intérêt, juste l’envie de jouer à ST alors qu’on est 4 et qu’on va pas faire deux tables, qu’on a pas non plus rempli le coffre de la voiture de plein de jeux, et qu’un petit délire post réveillon à 2 h du mat ça fait jamais de mal…