Schotten Totten ou Battle line ?

backerfield dit:Et puis des phalanges antiques c'est quand même plus crédible que des écossais qui courent à poil dans les verts paturages des Highlands. Non?

D'autant qu'une des conditions de victoire est de reussir un "enfoncement" des lignes adversaires en emportant 3 jalons contigus.
Avec une grande bataille antique, on voit bien, avec des ecossais sur des collines nettement moins...
Ensuite dans Battle Line les valeurs des cartes vont vraiment croissantes avec la puissance des unites representees (du groupe de fantassins legers d'escarmouche aux elephants de combat).
Encore un gros plus pour l'immersion.

Bref, si on est un minimum interesse par le theme (meme sur un jeu du Doktor K), et si on est pret a payer un poil plus cher (en France), Battle Line s'impose selon moi.

Je joue beaucoup à Schotten totten. J’ai très envie de jouer avec les cartes de Battle Line et de mettre 23 € pour cela (dispo dans les boutiques online depuis que GMT a décidé de réimprimer ce jeu). Mais à condition que la qualité des cartes soit au moins égal à Schotten.
Merci aux possesseurs des deux versions de donner leurs avis sur la qualité des cartes.

Alors moi j’adhere absolument pas au dessin des cartes de battle line, je trouve celles de schotten totten bien plus sympa. Les cartes de battle line ont dirait celles d’un jeu des années 60. En plus schotten est moins cher et pour 11 euros les cartes tactiques sont dedans.