Voilà, je souhaite offrir Schotten Totten à quelqu’un pour noel, mais j’ai lu quelque part qu’il n’y avait pas les cartes “Tactics”. Elles seraient présentes dans Battle line.
Est ce vrai ?
oui, perso je préfère battle line car j’aime bien le rajout des cartes tactiques; mais les avis divergent pas mal. J’y ai joué sans, je préfère avec. Tu te sens moins dépendant de la pioche, car tu peux t’en sortir un peu avec les cartes tactiques.
Les cartes tactiques sont incluses dans l’édition actuelle de Schotten-Totten. Concernant leur utilité, beaucoup préfèrent jouer sans : //www.trictrac.net/forum/post/27c59d548f5d55dd6e7de438e09d73474b93
Je sur-confirme : les cartes tactiques sont bien présentes dans la version française de schotten-totten, mais elles sont trop nazes oublie les
Ok, c’est juste un petit plus ces cartes donc.
Et en oubliant les cartes tactiques, vos préférences vont vers quelle version ?
battle line carte tactique ou pas, m’enfin dire qu’elles sont nazes… je ne préfère rien dire juste un pouic suffira
Cackoss dit:Ok, c'est juste un petit plus ces cartes donc.
Mais t'écoutes pas ! On te dit que c'est un GROS MOINS

Cackoss dit:
Et en oubliant les cartes tactiques, vos préférences vont vers quelle version ?
Bof, c'est un peu pareil tu sais...
Vu sur le site de descartes : Battle Line est un "remake" de Schotten-Totten. Les règles ont été remaniées et des cartes tactiques ont été ajoutées, qui viennent bouleverser l'ordonnancement des formations ou qui permettent de remporter des victoires imprévues.
Voilà, ça résume bien... Déjà que certains reprochent au jeu trop de hasard (alors que finalement la gestion de la main joue beaucoup aussi), avec les cartes tactiques le jeu est inutilement complexifié.
Si tu veux un schotten-totten complexifié qui vaut le détour, je te conseille plutôt Tomahawk (également pour 2 joueurs, spéciale dédicace à Limp)
Enfin,
tupak amaru dit:battle line carte tactique ou pas, m'enfin dire qu'elles sont nazes... je ne préfère rien dire juste un pouic suffira
Bah si, dis moi, j'veux savoir

Je viens de jetter un œil sur les photos sur BGG, et je pencherai pour l’avis de Tupak.
Autant la couverture de Schotten Totten est drôle et assez bien dessinée autant les cartes sont plutôt laides. Celle de battle line n’ont rien d’extraordinaires mais elles sont assez sobres pour être acceptées par le plus grand nombre je pense.
Le thème des batailles antiques est tout de même plus convaincant que les bourre-pifs entre highlanders.
D’un point de vue esthétique, je préfère Battleline et la sobriété du style GMT.
Pour résumé, si tu veux du sobre, choisis Battleline. Si tu veux du fun choisis Schotten-Totten.
cho7 dit:Ok, c'est juste un petit plus ces cartes donc.
Mais t'écoutes pas ! On te dit que c'est un GROS MOINS
J'utilise ton argumentaire :
P'tain non c'est un GROS PLUS

cho7 dit:
Bof, c'est un peu pareil tu sais...
NAN +1 pour battle line pour le thème armée antique avec des dessins jolies et sobres, plutôt que des highlanders.
cho7 dit:
Vu sur le site de descartes : Battle Line est un "remake" de Schotten-Totten. Les règles ont été remaniées et des cartes tactiques ont été ajoutées, qui viennent bouleverser l'ordonnancement des formations ou qui permettent de remporter des victoires imprévues.
Voilà, ça résume bien... Déjà que certains reprochent au jeu trop de hasard (alors que finalement la gestion de la main joue beaucoup aussi), avec les cartes tactiques le jeu est inutilement complexifié.
Vu avec mon pote à moi et mes parties:
çà c'est toi qui le dit. Cela ne complexifie en rien le jeu : il ya moins de dix cartes tactiques en tout (de mémoire...), tu sais les cartes qu'à l'autre et ses capacités, cela tend plus le jeu tu dois agir en fonction de la main de l'autre, cela permet des retournements, et d'éviter la mouise de la pioche (si tu n'as pas la bonne carte qui sort), sans le rendre complexe car les cartes tactiques sont très simples d'utilisation...
cho7 dit:
Si tu veux un schotten-totten complexifié qui vaut le détour, je te conseille plutôt Tomahawk (également pour 2 joueurs, spéciale dédicace à Limp)
Enfin,tupak amaru dit:battle line carte tactique ou pas, m'enfin dire qu'elles sont nazes... je ne préfère rien dire juste un pouic suffira
Bah si, dis moi, j'veux savoir
Puisque tu me le demandes je te réponds :
je te trouve trop catégorique et plein de suffisance dans ta réponse tout sauf courtoise, ceci dit, à quoi bon polémiquer? Tu vas me répondre que je suis un ........ et moi je vais te dire NANANAN et puis tu vas me répondre etc... Peut-être CAT au final?
Donc je te laisse dans tes certitudes. Bien, tu as raison...
Mon humble avis : Perso j'ai acheté et beaucoup joué à battle line avec les cartes stratégiques, j'ai aussi essayé sans, et je trouve cela TRES BIEN avec ces cartes, voir mieux car elles permettent de compenser le manque de bol qui peut être frustrant (il y a deux cartes joker mais au max un joker par joueur, tu peux prolonger une bataille d'une carte, tu peux faire enlever une carte de l'adversaire, etc...).
Je voulais juste donner un autre point de vue et pas des certitudes.
Maintenant chacun ses gouts.
Cackoss dit:Je viens de jetter un œil sur les photos sur BGG, et je pencherai pour l'avis de Tupak.
Autant la couverture de Schotten Totten est drôle et assez bien dessinée autant les cartes sont plutôt laides. Celle de battle line n'ont rien d'extraordinaires mais elles sont assez sobres pour être acceptées par le plus grand nombre je pense.
+1 pour Battle line (pour le graphisme).
Je viens juste de jouer 3 parties avec ma femme et c'est de la balle!
Rien n'empêche de jouer sans les cartes tactiques, ici on fait une partie sur 4 sans environ.
Bah moi, les cartes tactiques, je trouve çà vachement bien alors je ne vois pas pourquoi on devrait sans priver.
Et puis des phalanges antiques c’est quand même plus crédible que des écossais qui courent à poil dans les verts paturages des Highlands. Non?
plouf, vous avez marché en plein dedans
cho7, trolleur amateur
(mais qui n’aime vraiment pas les cartes tactiques cela dit)
ps : pi faudra me dire en quoi ma réponse initiale était une réponse suffisante et pas courtoise… J’ai juste confirmé le levage de doute fait par la personne avant moi conçernant la présence ou non des cartes tactiques, et j’ai glissé que de toute façon ces cartes tactiques n’en vallaient pas la peine… Bref, rien de choquant quand on sait que la majorité (tout du moins sur TT) pense pareil (et oui désolé, ce troll des cavernes n’est plus tout neuf )
Comme dit plus haut, c’est vraiment une pure question de thème.
A toi de choisir en fonction de tes goûts ou de ceux de tes joueurs.
Alors si je comprends bien :
Y’en a un qui ne jure que par les cartes tactiques
Y’en a un autre a qui elles donnent des boutons graves
Je suggère :
Joue quelques parties sans pour te familiariser avec le jeu puis essaye-les avec des partenaires non débutants, pour voir
Ensuite, vous choisirez de jouer avec ou sans
L’important, c’est de jouer comme on aime, non ?
Pas de déclencher une 3ème guerre mondiale pour 10 bouts de carton
Euh, sinon, Battleline est à 19€, Schotten Totten à 10 (ou même 11 en VF, mais de toutes façons il n’y a pas de texte sur le matériel). Ça, c’est un argument chiffré, en plus du fait que les cartes tactiques, sapu.
didier_adasoc dit:Alors si je comprends bien :
Y'en a un qui ne jure que par les cartes tactiques![]()
Y'en a un autre a qui elles donnent des boutons graves![]()
Je suggère :
Joue quelques parties sans pour te familiariser avec le jeu puis essaye-les avec des partenaires non débutants, pour voir
Ensuite, vous choisirez de jouer avec ou sans
L'important, c'est de jouer comme on aime, non ?
Pas de déclencher une 3ème guerre mondiale pour 10 bouts de carton
oui tout à fait d'accord pas besoin d'une troisième guerre mondiale

La suggestion est la bienvenue et pleine de bon sens...
@scandisk
Pour le prix : battle line 16us environ 11 euros (oui aux us mais bon l'occasion de faire de gros achats de noël)
et schotten totten pas bô

@ ps cho7 bon j'ai peux être été un peu fort, je ne suis pas coutumier du fait d'ailleurs, mais un type qui me donne comme seul argument construit je cite : "mais elles sont trop nazes oublie les" alors que j'en vantais les mérite deux posts plus haut je trouve cela lourd, voir suffisant... traduction : je sais ce que je dis, n'écoute pas le gugus qui raconte n'importe quoi. Me trompe-je?
Si oui alors mes excuses et j'attends tes arguments constructifs pour ne pas utiliser les cartes tactiques.

Et si c'est du trollage, t'a des progrès a faire, va suivre les cours de fadest dans la CAT...
Alors c’est pour offrir c’est ça ?
(private joke entre Cackoss et moi inside)
Les deux ont les cartes tactiques…
Je préfère sans, mais pour changer une partie sur dix, why not ?
Sinon, Battle line est plus cher et sa biu=ite plus grande.
Les cartes de schotten vont de 1 à 9 dans les différentes couleurs, de 1 à 10 dans Battle line…
Design ?
Pas de préférence pour ma part mais Battle fait plus sérieux (pour jouer avec des gros joueurs) et schotten plus cool cool mignon (pour jouer avec sa belle)
Bref, difficile de choisir entre les deux mais si ces précisions ont put t’aider…
BananeDC dit:Alors c'est pour offrir c'est ça ?![]()
(private joke entre Cackoss et moi inside)
Y a de fortes chances ...