[Schotten Totten] Variante pour 3 joueurs

qui connaît la variante pour 3 personnes mentonnée sur Jeux2Rody?
et qui en sait un peu plus ,jouer sur une des 2 frontières seulement?..doit-on gagner 5 bornes comme à 2?..merci

jy ai joué à Battleline (une autre version de schotten tottent) et ça marche très bien…

ta deuxième question me met la puce à l’oreille, car il me semble avoir joué sur les deux frontières… Rody, une réponse ?

On joue sur les deux frontières devant soi (chacune accueillant 3 bornes). Le reste des règles est inchangé.

Rody dit:On joue sur les deux frontières devant soi (chacune accueillant 3 bornes). Le reste des règles est inchangé.

dans ce cas cher Rody, le texte n'est pas très clair dans ta variante « Dans la suite du jeu, chaque joueur joue ses cartes sur l’une des deux frontières uniquement »

on a l'impression qu'on ne peut jouer qu'à droite ou a gauche ??
paul moud ubid dit:
Rody dit:On joue sur les deux frontières devant soi (chacune accueillant 3 bornes). Le reste des règles est inchangé.

dans ce cas cher Rody, le texte n'est pas très clair dans ta variante « Dans la suite du jeu, chaque joueur joue ses cartes sur l’une des deux frontières uniquement »

Ben oui, à chaque tour, tu joues à droite ou à gauche, mais uniquement sur tes propres frontières.
De plus, ce n'est pas ma variante comme c'est précisé (de mémoire, je l'ai recopiée telle quelle).
Rody dit:
paul moud ubid dit:

Ben oui, à chaque tour, tu joues à droite ou à gauche, mais uniquement sur tes propres frontières.
De plus, ce n'est pas ma variante comme c'est précisé (de mémoire, je l'ai recopiée telle quelle).

ok, c'est "dans la suite du jeu" qi m'avait troublé (mais j'avais joué comme tu l'indiques maintenant)

Cette variante à 3 fonctionne très très bien… son seul petit défaut est que la partie peut se terminer sur une égalité parfaite entre les 3 joueurs.

ok merci beaucoup pour vos réponses,c’est ainsi que j’espérais que le jeu se passe mais je voulais avoir confirmation.Concernant la règle des 3bornes adjacentes je suppose aussi qu’on la fait d’un seul côté…merci

pour le gain de la partie j’entends