[Schottent Totten] Revendication de Borne

Bonjour à tous !

Je débute sur Schotten Totten, j’ai parcouru le forum pour obtenir un éclaircissement d’un point de règle, mais je m’en remets à vos avis s’il vous plait ;)

J’ai bien noté qu’on pouvait revendiquer une Borne qu’au DEBUT de son Tour de jeu, si l’on a 3 cartes posées devant.

Ma question : Si mon adversaire n’a AUCUNE carte devant cette borne, qu’il n’en pose toujours pas une devant pendant son Tour, et qu’à mon début de Tour j’ai donc le droit de revendiquer la Borne, que se passe t-il ?

Je dois démontrer (qu’à travers les cartes posées en jeu) qu’il ne peut pas faire mieux que moi, on est d’accord. Imaginons que je n’ai posé qu’un simple Clan (3 cartes de la même couleur), mon adversaire pourrait bien me battre sur cette borne s’il plaçait un Clan de valeur supérieure, une Equipe (3 cartes de la même valeur), voire un Clan Organisé (Suite de Couleur) ok ?

Mais s’il n’a AUCUNE carte posée devant la borne, doit-on considérer que je ne peux toujours pas démontrer qu’il fera mieux, ou bien considère t-on qu’en n’ayant aucune carte devant la borne, il a automatiquement perdu la borne ?

Je suis parti sur la 1ère interprétation, mais j’aimerais vos avis pour m’éclairer :)

Merci d’avance et bons jeux
@++

Obiatn dit:
Mais s'il n'a AUCUNE carte posée devant la borne, doit-on considérer que je ne peux toujours pas démontrer qu'il fera mieux, ou bien considère t-on qu'en n'ayant aucune carte devant la borne, il a automatiquement perdu la borne ?

La première proposition est bonne.

Tu dois démontrer qu'il ne peut pas avoir la borne par les cartes déja posées. Comme il n'yen a aucune, tu ne peux rien prouver (ou alors c'est super chaud à démontrer !).
slim dit:
Obiatn dit:
Mais s'il n'a AUCUNE carte posée devant la borne, doit-on considérer que je ne peux toujours pas démontrer qu'il fera mieux, ou bien considère t-on qu'en n'ayant aucune carte devant la borne, il a automatiquement perdu la borne ?