Si vous avez lu la dernière Newsletter du Canard Chanceux, peux-être avez vous vu la nouvelle sur la future sortie du jeu “Les Schtroumpfs - Le village Secret”. La première phrase de la description est “Vous êtes des Schtroumpfs Fabriqué en Chine et vous êtes chargés de reconstruire le village Champignon” … Ou comment faire passer de manière ludique l’information sur la provenance du jeu
Copié-collé raté ?
Faut dire que ce n’est pas donné à tout le monde d’écrire Schtroumpf sans faute.
Ceci dit le texte n’a jamais été relu, c’est bourré de fautes.
Ou bien alors on joue les petits personnages en plastoc qu’on collectionnait dans les années 80, qui doivent retourner à l’état sauvage après s’être échappés d’une étagère?
(Le pire, c’est que ça pourrait faire un thème sympa pour un scénario de JdR ^^)
Un schtroumpf chinois devrait être vert …
Ça vaut un blâme ça non ?
Hou la la ! C’est rigolo mais c’est limite limite.
Et c’est pas nouveau la sensibilité à propos de la couleur. À noter qu’aux États-Unis dans le premier album les Schtroumpfs noirs sont devenus violets pour éviter toute polémique…
non rien …
Merci pour cette anecdote !
Je me suis demandé comment ils avaient renommé l’album. Tout simplement “The purple smurf”
Et, je m’éloigne du sujet, mais un article interressant sur le fait que cet album soit “une œuvre zombie visionnaire”. Pas bête. J’adorais cet album petit et les zombies un peu plus tard donc le parallele me plait bien
J’ai entendu à la radio il n’y a pas longtemps une interview de la fille de Peyo qui expliquait que le couleur bleue a été choisie principalement pour bien passer avec les décors de verdure.
Ah tiens, je pensais être le seul à le clamer en toute occasion.
Les schtroumpfs c’est très très bien.
Je vais relire le schtroumpfissime tiens.
Dans la série de dessins animés diffusée en France dans les années 80, c’était pareil.
Parce que les dessins animés étaient prévus pour le marché international. Nombre d’américains sont persuadés que les Smurfs sont un produit purement américain et sont étonnés d’apprendre qu’ils sont en réalité belges.