Score it now ! Une appli iPhone simple pour compter les points

Bonjour à tous,

J’ai développé une application pour ne plus avoir à griffonner les scores sur des bouts de papier, et pour faciliter le calcul des totaux. Elle s’appelle Score it now ! et fonctionne sur iOS 26 (édit 17 oct 2025) + iOS 18 & 17.

• ajouter des joueurs rapidement,
• ajuster les points manche après manche,
• conserver l’historique des parties,
• publier vos parties sur BoardGameGeek.

Je l’utilise surtout pour Flip 7, Odin, Skyjo, Happy Mochi, et elle peut aussi être utile pour Scrabble, Belote, Tarot, Yahtzee, Rummikub, etc.

Elle est gratuite, sans pub, et centrée uniquement sur l’essentiel. Si vous voulez la tester :

J’espère qu’elle sera utile à certains d’entre vous — et n’hésitez pas à me partager vos suggestions d’améliorations.

— Marc

Bonjour,

J’aurais bien essayé mais IOS trop récent donc impossible de l’installer.

Hop !

Bonjour,

J’ai encore quelques bugs à corriger avant d’ouvrir à iOS 17 et 18…

Je te tiens au courant !

Marc

Bonjour,

C’est maintenant compatible iOS 17 & 18 !
Je suis intéressé par vos avis et suggestions

Marc

Merci pour ta proposition. Alors comme ça, à la va-vite :

Quand on crée les joueurs participant à la partie, dès le deuxième joueur, ce dernier se retrouve son le clavier. Il faut donc scroller vers le bas, c’est un peu déroutant, requérant une manipulation évitable.

Quand on veut marquer des points pour un joueur, on se retrouve avec un cercle de possibilités, pourquoi pas. Mais pendant, qu’on tourne avec le doigt, tout l’écran bouge avec, ce que je trouve un peu déstabilisant.

Si je veux changer l’ordre des joueurs, je dois passer en haut à droite par edit players. Peut-être que cliquer longtemps sur un joueur et le déplacer dans la liste de joueurs par drag & drop serait plus rapide / efficace.

Voilà pour le moment, bon courage pour la suite !

Bonjour

Merci pour ces retours, je ne m’attendais vraiment pas à ces différences entre le simulateur et la réalité. Quel est le modèle de ton téléphone et la version iOS ?

Marc

Ios 18.7.1 sur Iphone 12 pro.

Peut être que vous ne parlez pas du même endroit
A la création des joueurs, ils se déplacent facilement directement en restant appuyé dessus, c’est pendant la partie qu’il faut passer par le menu

Merci :pray:
J’ai l’impression que c’est dans la page de décompte des scores que Docky souhaiterait qu’il soit possible de changer directement l’ordre des joueurs (sans revenir à la configuration des joueurs). Pas facile, mais j’y travaille :sweat_smile:

J’ai réussi à corriger les 2 autres points :

• dans la liste des joueurs, le focus clavier va sur le joueur que l’on vient de créer (qui se centre) lorsqu’on crée un joueur et que le clavier est visible
  • la roue colorée de saisie rapide des points qui bouge sur iOS 18 (interaction avec le scroll de la liste)… enfin pour ce point j’espère que c’est bien ça :crossed_fingers:

Oui, enfin, je vois ça comme un petit axe d’amélioration. Après, à toi de déterminer si c’est judicieux et si tu veux / peux le faire ! :+1:

J’ai l’impression que c’est mieux, merci.

C’est bien le point que j’avais stipulé, mais ce petit souci me semble être encore présent. Tout bouge (l’écran complet) quand je veux faire scorer l’un des joueurs et tourne mon doigt pour générer ce score.

P.S. Et juste pour info, d’autres apps du genre proposent quand tu cliques sur un joueur, des +1 +5 +10 -1 -5 -10 etc sur les coins du cadre on peut cliquer ce qu’on veut, ça se cumule, et ensuite on voit son score du tour ainsi que le score cumulé. Je ne dis pas que c’est mieux, je propose juste. :wink:

Ah mais je n’ai pas encore publié la correction :wink: il y a un autre recentrage un peu différent au moment où on clic pour changer le nom…
J’espère finir ce soir, après il faut que Apple valide, donc tu ne l’auras sûrement pas avant début de semaine prochaine…

C’est envoyé ! Merci pour l’aide :pray: