[Troyes]
Salut,
Je viens de faire ma 1ère partie de Troyes à 2. J’ai l’impression d’avoir lutté tout le long du jeu pour trouver le coup optimal. Et c’est pourquoi je me demande quel score on peut atteindre avec ce jeu. 1ère partie à deux joueurs : 36 vs 33 PV après décompte final
Est-ce que les scores évoluent avec le nombre de joueur ?
Merci pour les infos…
Notre première partie à 2 chez nous a vu des scores encore plus faibles !
Et ceux de la suivante devaient ressembler aux vôtres.
Aujourd’hui, on en est à plus de quinze parties (donc pas tant que ça) et ça fluctue, à 2 joueurs, entre 40 et 60 selon les parties (et donc selon les cartes activités, je pense).
Plus important : c’est que vos scores sont assez proches, vous devez donc être du même niveau, ce qui est le plus important dans ce genre de jeu. (Enfin à mon avis.)
Pour d’autres configurations, je ne pourrais pas trop dire, la seule partie qu’on a faite à trois joueurs habitués, on a fait autour de 40 points (mais je ne me souviens plus des cartes activités qui étaient sorties).
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ce jeu, nous on adore y jouer !
Les scores varient pas mal en fonction des cartes activités et des cartes personnages qui sortent, effectivement. Certaines configurations vont être naturellement pauvres en argent par exemple, si on a peu de cartes génératrices d’argent.
Sur BGA, il semble que le score moyen soit de 32 points, et le score gagnant moyen de 38 points.
C’est un jeu où le but est de faire plus de points que les adversaires, pas de faire un score énorme.
Le score varie assez peu en fonction du nombre de joueurs, vu que quand on est plus nombreux, le nombre de tours de jeux augmente, de sorte que le nombre d’actions global reste à peu près le même quel que soit le nombre de joueurs.
A trois joueurs cependant, il y 3 cartes personnages au lieu de 4, ce qui peut légèrement diminuer les scores finaux.
Ça varie en effet en fonction des cartes activités. Le nombre de joueurs importe peu.
À 2 on a fait des scores allant de 30 à 70…
Merci pour vos messages. Je suis donc dans la moyenne mais je peux faire mieux. Je vais donc refaire des parties très bientôt pour découvrir davantage ce jeu qui commence à bien me plaire.
JulesCésar dit :Je suis donc dans la moyenne mais je peux faire mieux.
Note que ça ne dépend pas que de toi. Troyes est un jeu à forte interaction, et si tu joues contre des joueurs aguerris tu feras probablement moins de points, car un joueur expérimenté ne te laissera sûrement pas les dés qui te feraient marquer énormément.
Encore une fois, ne te focalise pas sur la valeur absolue du score. Le but, c'est de faire mieux que les adversaires, c'est tout.