Scorer comme au Scrabble

Salut tout le monde,

si certains parmi vous connaissent des jeux où il y a une façon de scorer comme au Scrabble, où une sorte de mini plateau y ressemblant, n’hésitez surtout pas, que je puisse voir tout ce qui a déjà été fait :smiley:

Merci beaucoup

Salut Khel,

Très bonne question ! Tu réfléchis à un moyen d’améliorer le plateau de Space Roulette ?

• En jeu qui utilise le plateau, presque comme le Scrabble, il y a Latice ou Latice Hawaii.
  • En jeu qui utilise le plateau pour avoir des ressources supplémentaires, il y en a plein (Fertility).
  • En jeu qui utilise l’agencement des pièces, presque comme le Scrabble, il y a Qwirkle
  • En jeu qui utilise un plateau avec des cases qui comportent des bonus de fin de partie … (je vais chercher).

Salut Guillaume,

Exactement :slight_smile: J’ai fait quelques modifications sur le plateau personnel de chaque joueur dans le style Scrabble avec un léger comptage de points à la fin donc je me renseigne.
J’ai la sensation que ça peut rajouter un truc sympa, une petite couche de “Je le pose là ou là ?” contrairement à avant et c’était un peu au bonheur la chance :) 

Puis on va pas se mentir, recevoir un carré de 5x5 cases totalement vide, ça me donne l’impression qu’il manque un petit quelque chose :slight_smile:

• Latice Hawaii est très intéressant dans l’ajout de pouvoir c’est vrai, je le connaissais pas du tout et c’est plutôt intéressant aussi
  • Fertility et les jeux où l’on peut avoir un bonus de ressource, j’ai aucun nom qui me vient en tête mais c’est vrai que j’ai cette sensation qu’il y en a beaucoup en effet :) 
  • Qwirkle j’en ai entendu parler, jamais joué, je vais regarder de plus près :) 

Par contre comme tu dis, les plateaux avec des cases qui comportent un bonus … pas grand chose à se mettre sous la dent. Enormement de jeux où l’on doit faire une action sur une ligne/colonne, retirer quelque chose, prendre, ajouter, jouer une tuile, faire quelque chose mais très peu de comptage de points façon Scrabble … Beaucoup d’utilisation de lignes mais pas cette notion de compte double / triple sur les plateaux OU très bien revisité façon Azul et ça rajoute un vrai quelque chose :slight_smile:

Merci beaucoup :slight_smile: