Scores à St Petersburg solo

[Saint Pétersbourg]

Bonjour,
j'avais lu dans un post que des personnes jouaient en solo à St Petersburg.
J'ai essayé pour voir.
Le score m'a paru très elevé: 1010.
Je crois mesouvenir avoir lu dans le post que les scores au-dessus de 1200 étaient fréquents!
Le jeu se tient en solo, on ralentit la partie ...
Avez-vous essayé des parties en solo?
Combien avez-vous fait?
Qu'en pensez-vous?

Claude

Ba, là ça dépend tellement du tirage de cartes que j'ai du mal à en voir l'intérêt profond...

C'est vrai que l'ordre du tirage a un sacré rôle je pense.
Mais, ça se joue quand même...pas trop mal.
Claude

Cela me semble aussi un chouilla inintéressant.
Il doit falloir ralentir le jeu au maximum et n'acheter que les cartes qui rapportent des points de victoire.
Mais 1200 cela me semble hallucinant!

non si on y joue comme une réussite en essayent de faire le max de points .
:D
je sais j'étais en vacances et le matin j'avais une bonne heure avant que la tribu se lève, :P et je me suis souvenu que j'avais lu que l'on pouvais faire 1000pts a st peter en solo :o
après une semaine mon dernier score 1887 :shock:
bon pour éviter la chance je contrôlais l'arrivée des cartes c'est la seul modification que j'ai faites sur les règles .
en général je faisait 19 tours rarement 20

mais comment ça marche ? vous jouez contre un IA ou bien ?

Bonjour Ivy,
tu joues seule en ne mettant que 2 vertes au début puis la suite se fait normalement.
Tu joues avec ton plateau, un 'tit coup à boire, pas d'IA!!!
à +
bises
Claude qui habitait Narbonne il y a peu encore :wink:

Pour le moment, j'ai du mal à dépasser les 850 points à peu près :oops: ...
Mais c'est vrai que le tirage joue énormément.

le matin le petit coup ,c'est café :mrgreen:
je joue contre le jeu que je ralenti au maximum ,en prenant le plus de points de victoire possible au début de façon a les faire rentabiliser le plus de tours possible
en points de perso je compte les 55
en points d'argent je tourne entre 100 et 110 pts
schenke 105 pts 115 environ
sinon je peux mettre mon évolution en tableaux excel

Je viens de terminer ma première partie tout seul. J'ai fait 1175 mais je ne tenterai sans doute plus le coup: c'est franchement lourd de compter les points....et ca dépend effectivement beaucoup du tirage des cartes.

si tu les comptes a chaque tour oui , si tu rajoute seulement ceux que tu viens de prendre çà va .
pour le tirage des cartes ,c'est pour ça que je les choisis , plus de hasard !

hm, je viens de voir que sur le brettspiel, on pouvait jouer en solo aussi.
j'ai essayé vite fait.
je trouve ça bof et totalement faussé (vous me direz si c'est pareil avec votre logiciel).
bon déjà le fric, il y a un pb : j'avais 200 !
les rôles ne changent pas à chaque nouvelle ronde.
on s'en fiche de créer des trous ou non pour avoir une nouvelle carte, vu qu'on l'aura forcément.

bref, je ne sais pas si ça aide réellement pour des prochaines parties multi-joueurs... :?

ivy dit:
bon déjà le fric, il y a un pb : j'avais 200 !
quote]
Pourquoi ca te fait un problème??J'ai terminé avec 600 moi...
Il est clair que l'intérêt de jouer tout seul n'est pas dans les changements de rôles ni dans l'interraction :roll:
Par contre, c'est amusant de gérer le rythme de la prtie pour s'assurer de pouvoir retourner toutes ls cartes. C'est toujours plus amusant qu'une réussite en tout cas...

200 en fric, ça me pose problème, parce qu'un des "défis" du jeu, c'est justement de super bien gérer son argent afin d'éviter d'être à court aux moments importants...

euh ? hm... ben à ce compte-là, je crois que je préfère une réussite :roll:
là, ça fausse beaucoup trop le jeu, ça fausse la perception qu'on en a.
et ensuite, jouer en multi-joueurs, ça doit faire vraiment bizarre.