Scores multijoueurs à Agricola

agony dit:
Romanus dit:
Pour toutes les parties, tous les decks sont mélangés...

Je trouve ça horrible de mélanger les decks : ça perd un énorme intérêt pour les combo de cartes et effets
Mouarf nous, on a pas peur... :wink: mais en fait il y a néanmoins toujours des combos et toujours des parties intéressantes.

Notre dernière partie
43-41-41-39 Drafté tous les decks... partie serrée et tendue...

Romanus dit:
Notre dernière partie
43-41-41-39 Drafté tous les decks... partie serrée et tendue...


je traduis : Romanus a réfléchi trèèèèèèèèèèèès longtemps :twisted:


et il a perdu :mrgreen:

tsss... :mrgreen:
Vivement le cube tiens! :P

Nouvelle mise à jour de mon message à la page précédente. En effet, ce vendredi soir, nouvelle partie avec découverte de l'extension Les Fermiers de la Lande. On joue avec les savoir-faire E/I et les aménagements E de l'extension... et bien sûr avec les cartes draftées !

J'ai une bonne combo de carte qui me permet, lorsque je coupe de la tourbe, de transformer une céréale en 4 PN... et un peu plus tard dans la partie, d'ajouter respectivement une céréale ou un légume sur chaque champ ensemencé. De plus, lorsque je prends une céréale, je peux prendre une céréale et un légume supplémentaires (dans ce cas les autres joueurs reçoivent une céréale).

Parallèlement, j'ai joué un aménagement qui me permet de transformer jusqu'à deux bois (forêts) en tourbière, ce que je fis. Et encore un autre qui me donne une tourbière à placer dans ma ferme au tour 12...

Et là c'est le drame ! En effet, je n'y pense plus et laboure mon dernier espace vide à la fin du tour 11. Du coup, plus de super combo et obligée de sacrifier des céréales et légumes pour subvenir aux besoins de la famille.

Bref, je perds d'un point (47-46-42) là où j'aurai du gagner. :(

Je dirais surtout qu'il faut comparer son score à celui des autres sur une partie !

Sinon on fait plus de poins depuis l'extension et on fait également plus si on joue en mode non familial.
Je dois avoir 200 feuilles de score à la maison si jamais tu veux absolument des détails (toutes les parties ont été jouées à 2,3,4 ou 5, principalement 4 ou 5 en draft en mélangeant tous les savoir faire et aménagements).

Excusez moi, je joue aussi à Agricola, j'ai une dizaine de partie dont je peux donner les scores mais avant, j'aimerais comprendre un truc:
ça veut dire quoi drafter?? :oops:
Je vois ça partout.

Tout "simplement" un échange de carte formalisé entre tous les joueurs pour les cartes Savoir Faire et aménagement mineur de la version avec les cartes...

chacun a 7 cartes, en garde une et fait passer les 6 restantes à son voisin... La personne en reçoit 6 autres en garde une jusqu'à la fin des cartes.

Du coup ça nivelle le hasard et il n'y a pas de donne de cartes "terrible", ou "nulles à mourir..."

(personnellement je préfère le 10-7 on prend 10 cartes et on en garde 7)

Merci, merci :)

Donc voici mes scores pour 10 parties sans aucun draft:

2 parties à 2 joueurs en version familiale:
38 à 35
39 à 23

1 partie solo en version complète:
57

4 parties à 2 joueurs en version complète:
43 à 33
28 à 16 (là, je me vautre littéralement)
42 à 38
34 à 32

1 partie à 5 joueurs en version familiale:
33/21/26/13/20

2 parties à 2 joueurs en version complète:
49 à 29 (mon record pour l'instant en multi)
46 à 38

Une dernière partie d'Agricola à mentionner en 2010 et ce fut une partie d'initiation pour mes deux adversaires. Pour l'occasion et pour ne pas trop les perturber, on a joué avec le deck E et testé la variante 10-7 (qui est bien mais ne vaut pas le draft).

La partie fut marquée par l'absence de la carte "2 bois" (mal rangée par nos prédécesseurs - je me disais bien qu'il y avait qqch qui clochait mais je n'ai pas eu le réflexe d'aller revoir dans la boîte). De plus, la première place a été trustée du début à la fin par un joueur (j'ai du être première lors de trois tours et la troisième joueuse lors d'un ou deux tours maximum).

Mais ce joueur que je voyais déjà gagner vers le tiers de la partie, s'est enlisé à vouloir poser un maximum de cartes et s'est finalement retrouvé avec pas grand chose dans sa cour de ferme. Bref, je gagne cette partie qui fut un peu spéciale. Les scores finaux sont de 37 - 21 - 4 (oui, quatre !).

Comme j'ai lancé un championnat interne d'Agricola au sein de mon club et que celui-ci va durer toute une année, je ne vais plus forcément avoir le temps de commenter chaque partie. Mais je vais continuer de poster les scores dans mon message à la page précédente.

En effet, depuis le début de l'année, déjà trois parties de jouées... ;)

premiere partie de l'année avec pour score

44-32-29 En draft... Ce qui a résulté d'une combinaison rageuse qui permit dès le tour 3 ou 4 à un joueur de construire une pièce en bois pour 2 bois.(je vous laisse la trouver... ;-) )

O2 dit:Les scores finaux sont de 37 - 21 - 4 (oui, quatre !).

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à faire 4... C'et un débutant à qui vous n'avez pas expliqué les règles ? :D

Z'êtes vaches tout de même ! :D

Diablange dit:
O2 dit:Les scores finaux sont de 37 - 21 - 4 (oui, quatre !).

J'ai du mal à voir comment on peut arriver à faire 4... C'est un débutant à qui vous n'avez pas expliqué les règles ? :D
Z'êtes vaches tout de même ! :D

Euuuh !? Bien sûr que j'ai expliqué les règles... non sans oublier quelques rappels en cours de partie (sur la nécessité de nourrir par exemple). Après, je n'y peut rien s'il décide d'être premier joueur tout le temps (et donc de dépenser une action pour cela) et de poser toutes ses cartes ou presque.

10 parties jouées rien qu'en janvier :arrow: cf. stats page 1.

En général chez nous il faut faire au moins 40 pour gagner. Le score moyen du vainqueur doit être 48 sans extension.
Avec les Fermiers de la Lande, j'ai claqué un 64 à deux joueurs (contre 38 pour mon adversaire).

Une partie à 4 joueurs, tous connaissaient le jeu.

On mélange toutes les cartes, sans l'extension "les fermiers de la lande".

On joue en draft, et là, tout se passe pour moi comme dans un rêve: je drafte "étudiant paresseux" dans les savoir-faire (deuxième pick, le premier avait mal lu cette carte, dégoûté pour lui), puis mon first pick dans les aménagements mineurs est "bibliothèque".
Ces deux cartes permettent de gagner des PNs pour jouer des savoir-faire... une orgie!!

D'autant plus que j'ai eu le savoir-faire qui permet d'acheter le roseau à ceux qui en prennent ("acheteur de roseaux"), donc je les ai lockés sur le roseau, et que j'ai eu le SF valorisant le joueur ayant le plus de SF posés; bien évidemment, j'étais le seul à avoir pu tout poser, donc gavage...

Je score au final à 59 points!! Le deuxième a aux alentours de 40.

Je ne sais pas si vous avez déjà vu cette combo de cartes (étudiant paresseux + bibliothèque) mais ça déchire! :^:



Lors d'une deuxième partie (dans les mêmes conditions), je finis deuxième, le premier gagne avec 51 points (je suis autour de 40); il a posé un ensemble de SF valorisant l'action "spectacle" et nous ne l'avons pas contré ni embêté suffisamment (j'avais quand même un SF qui me faisait gagner une céréale à chacune des actions "spectacle" d'un autre joueur).

Deux bien belles parties (quoique la première un peu bourrine) et je ne peux que conseiller le draft, pour peu qu'on ait le temps.

Ça me fait penser que je n'ai plus fait de mise à jour depuis longtemps.

Voilà qui est fait en page une..

Ben l'addiction ne s'arrange pas, à ce qu'on dirait... :wink:

Au contraire, 4 parties "seulement" en février (contre 10 en janvier). :P

Blague à part, dans le cadre du championnat que j'organise au sein de mon club, y a un adversaire qui jusqu'il y a peu était très motivé... Ca oblige un peu à suivre ! Mais là, dernièrement il commence à se disperser. :lol:

Et seulement 2 parties respectivement en mars et en avril. Page 1 MAJ.