Scotland Yard édition "Coup de coeur" : Kezako ?

[Scotland Yard]

(désolé par avance si le sujet a déjà été abordé, mais je ne l’ai pas trouvé malgrè une recherche ici)

Dans un magasin de jeux grand public on peut trouver une édition “Les jeux coups de coeur” de ce jeu , à 10,99€ . Il semble qu’elle est différente de la version originale : la boite est environ deux fois plus petite et beaucoup plus légère, et elle n’accepte à priori que 4 joueurs.

Savez-vous si cette version est aussi bonne que l’originale de 1983 ou 2014 ? Quelles mécaniques/matériels ont été ajoutés/supprimés ? Pensez-vous que “ça vaut le coup ?” ? pour ajouter un classique du semi-cooperatif à ma jeune ludothèque ? ^^

Bonjour, bonjour,

Je vais faire un chouille hors-sujet car n’ai pas de réponse à tes questions et ne sais pas pour quel public tu penses acheter Scotland Yard mais si ça passe question complexité, préfère plutôt Lettres de Whitechapel, son descendant quasi-direct.

Après, si tu n’es pas un bot (!), sache que les noms de boutique sont interdits dans cette partie du forum.

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Je vais faire un chouille hors-sujet car n'ai pas de réponse à tes questions et ne sais pas pour quel public tu penses acheter Scotland Yard mais si ça passe question complexité, préfère plutôt Lettres de Whitechapel, son descendant quasi-direct.
Et si ça ne passe pas question complexité, attends le Mystère de Whitehall, le petit frère simplifié du descendant susnommé.
Enfin pour moi Scotland Yard est une madeleine de mon enfance. Il va de soi que je ne l'achèterais que dans la version vintage de mes années tendres. Et que rien ne le remplacera, nostalgie oblige. Même si je suis hyper content de mon Lettres de Whitechapel.

Cela dit je m'intéresse à la réponse qu'on va te faire sur cette version "coup de coeur".
Pour 10€ il y a aussi une version cartes par Inka et Markus Brand. Pas grand chose à voir thématiquement mais ça reprend l'esthétique et l'asymétrie. Et c'est un bon jeu.

Merci à tous les deux :)… et non, je ne suis pas un bot, je ferai attention pour la suite et vcais modifier mon poste pour retirer le nom ^^

Je note vos suggestions même si j’aimerai bien aussi avoir un avis sur le jeu remasterisé ^^

Ce n’est pas le même jeu.

Celui ci se veut de “voyage”.

Voici sa fiche sur le Boradgamegeek :
Scotland Yard: The Hunt for Mister X | Board Game | BoardGameGeek