Scotland !

celegorm dit:
Lohengrin75 dit:Hammer of the Scots !

+1

+2

Merci tout le monde pour la multitude de réponse ! C’est clair que je vais déjà partir sur Glen More (tant pis pour l’Allemand haha) et Hammer Of The Scots et on verra après pour le reste :)

Après, chose que je n’ai pas trop développée dans mon premier post, je cherche plutôt un jeu avec un thème fort et un peu de “géographie” si possible (c’est à dire un plateau représentant le pays). Bref, y’a déjà pas mal de propositions, je vais me pencher dessus.

barbi dit:Haggis tourne assez bien je trouve

Surtout dans l'estomac.
Enpassant dit:
barbi dit:Haggis tourne assez bien je trouve

Surtout dans l'estomac.

:pouicvomi: d'ailleurs, celles du p'tit dej de ce matin ont du mal à passer :pouicvomi:
Yomgi44 dit:
lordofmushrooms dit:Il a l'air effectivement... Par contre quelqu'un sait s'il existe en Anglais ? Parce que l'Allemand, ça me donne des boutons ^^

Y a aucun texte sur les tuiles... Faut juste chopper une règle en français et y a pas de problème.

+1

Je ne parle pas un mot d'allemand mais on l'a acheté dans une boutique française avec une règle en français ajoutée à la boite d'origine.
lordofmushrooms dit:je cherche plutôt un jeu avec un thème fort

Oublie Glen More alors. Autant la mécanique est super bien huilée, autant le thème... comment dire ? :wink:
J3R0M3 dit:
celegorm dit:

+1

Je plussoie également. Ce jeu est vraiment au top. Il ne ce joue qu'a 2, il pourrait être mis dans la case wargame, il est peut être un peu cher, mais il est génial.
Il n'est pas trop compliqué, Il partage le même "moteur" que d'autres jeux -Julius Caesar, wizard kings, crusader rex, ...- mais les quelques règles particulières lui donne une belle spécificité. Il est ama le meilleurs de la série.
C'est par contre du militaire.
+ d'info :
ici
ou là

Je plussois également. Pour moi c'est également le meilleur de la série (j'ai joué à Napoleon, Crusader Rex, Rommel, Bobby Lee et Grant). :wink:
Seule la série des Front (je n'ai joué qu'à East Front) peut le détroner.
Astillosternue dit:
J3R0M3 dit:
celegorm dit:

+1

Je plussoie également. Ce jeu est vraiment au top. Il ne ce joue qu'a 2, il pourrait être mis dans la case wargame, il est peut être un peu cher, mais il est génial.
Il n'est pas trop compliqué, Il partage le même "moteur" que d'autres jeux -Julius Caesar, wizard kings, crusader rex, ...- mais les quelques règles particulières lui donne une belle spécificité. Il est ama le meilleurs de la série.
C'est par contre du militaire.
+ d'info :
ici
ou là

Je plussois également. Pour moi c'est également le meilleur de la série (j'ai joué à Napoleon, Crusader Rex, Rommel, Bobby Lee et Grant). :wink:
Seule la série des Front (je n'ai joué qu'à East Front) peut le détroner.

Sekigahara Unification of japan dans le même genre avec pions en bois cachés, c'est top de chez top.
un must :pouicok: