Salut tout le monde !
Je cherche un jeu ayant pour thème centrale l’Ecosse. J’ai un peu fouiné et je n’ai trouvé que Glen More :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … =glen+more
Du kubenbois, de l’ameritrash, peu importe, l’important est que ça puisse se jouer à deux et que ça soit sympa.
Merci pour votre aide !
- Schotten-totten
- Regents (celui-ci se joue à minimum 3… mais vu que les jeux sur l’Ecosse ne sont pas légion, je te le mets quand même)
- Battle lore + extension “Les guerres d’écosse”
lordofmushrooms dit:Salut tout le monde !
Je cherche un jeu ayant pour thème centrale l'Ecosse. J'ai un peu fouiné et je n'ai trouvé que Glen More :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... =glen+more
Du kubenbois, de l'ameritrash, peu importe, l'important est que ça puisse se jouer à deux et que ça soit sympa.
Merci pour votre aide !
il est excellent glen more !
Il a l’air effectivement… Par contre quelqu’un sait s’il existe en Anglais ? Parce que l’Allemand, ça me donne des boutons ^^
lordofmushrooms dit:Il a l'air effectivement... Par contre quelqu'un sait s'il existe en Anglais ? Parce que l'Allemand, ça me donne des boutons ^^
Y a aucun texte sur les tuiles... Faut juste chopper une règle en français et y a pas de problème.
Monsieur le seigneur des champis.
Je réédite ce que j’ai dit ailleurs il y a quelques jours. Glen More, c’est le bien. Le bien !! Une jeu qui combine à merveille plusieurs mécanismes, foutrement élégant.
Par contre, bon. On produit du whisky, certes. Et y a des moutons. Mais le thème n’est pas ce qu’il valorise le mieux, soyons clairs.
Hammer of the Scots !
Wallace’s War prévu pour 2 joueurs.
Lohengrin75 dit:Hammer of the Scots !
+1
Et si tu veux te battre pour l’Ecosse, mais pas que : Britannia.
Je précise que nous avons testé et affiné des scénarios à deux joueurs ; si c’est assez proche de tes attentes je peux développer. Mais bon, y a pas que l’Ecosse. Enfin, un scénar spécial Scots et Cie peut s’aménager
Ora et Labora, il me semble que ça se passe en Écosse. Non?
Reste que Glen More est déjà un excellent jeu pour représenter l’Ecosse.
ora & labora c’est france ou irlande
Sinon il y a un jeu que je n’ai jamais trouvé: scottish highland whisky race
LORDS OF SCOTLAND : un jeu de cartes avec des clans écossais bien noté sur BGG…
samleki dit:Et si tu veux te battre pour l'Ecosse, mais pas que : Britannia.
+1
V'
c’est pas sur l’écosse, mais sur une spécialité écossaise … Haggis tourne assez bien je trouve, même si là encore, le thème n’est pas central
Loch Ness dans cette version : version Hans Im Glück
Loch Ness dans celle-ci : version Red Glove
Deux jeux sympas.
celegorm dit:Lohengrin75 dit:Hammer of the Scots !
+1
Je plussoie également. Ce jeu est vraiment au top. Il ne ce joue qu'a 2, il pourrait être mis dans la case wargame, il est peut être un peu cher, mais il est génial.
Il n'est pas trop compliqué, Il partage le même "moteur" que d'autres jeux -Julius Caesar, wizard kings, crusader rex, ...- mais les quelques règles particulières lui donne une belle spécificité. Il est ama le meilleurs de la série.
C'est par contre du militaire.
+ d'info :
ici
ou là
…euh… y a Scotland Yard sinon…
Ok… ok… je sors… Il fallait vraiment que je la fasse celle-là… trop tentant.